Bonjour à toutes et à tous,
Nous vous adressons le barème 2025 des cotisations, ainsi que le
barème pour les temps partiels (et le
bulletin d'adhésion pour les nouveaux ou pour les changements à nous signaler).
Vous pouvez payer votre adhésion :
- en donnant votre(vos) chèque(s) à votre correspondant ou à nous l'envoyant au local syndical via la navette. (Si vous payez en plusieurs fois, il suffit d’indiquer la date d’encaissement souhaitée au dos du chèque).
Pour les paiements en espèces, merci de nous contacter ou un correspondant.
- par virement si vous le souhaiter (y compris en plusieurs fois). Il suffit de nous contacter et nous vous adresserons notre RIB.
- par carte bancaire, en cliquant sur ce lien.
Encore merci pour votre confiance dans notre syndicat. (Qui, rappelons-le, ne touche aucune subvention publique, afin de nous garantir l'indépendance la plus totale).
Voici quelques détails pratiques :
- c'est le grade et l'échelon détenu au 01/01/2025 qui servent à déterminer le montant de la cotisation due (merci de bien vouloir les indiquer au dos du chèque, ainsi que la date du changement) ;
- il y a plusieurs colonnes sur le barème, car nous pratiquons un prorata des cotisations en fonction de votre quotité de travail (temps plein ou temps partiel) ;
- les agents en congé parental, en disponibilité ou partant à la retraite en cours d'année payent 50 % de la cotisation prévue s'ils le souhaitent (merci de nous le préciser, ainsi que la date de départ) ;
- les agents en congé formation peuvent réduire leur cotisation à 80 % s'ils le souhaitent.
Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement : solidairesfinancespubliques.ddfip94@dgfip.finances.gouv.fr
Amitiés syndicales Pour la section, Vos secrétaires départementaux David & Frédéric |
![]() |
PS :
- la cotisation syndicale ouvre droit à un avantage fiscal sous forme de crédit d’impôt égal à 66% du total de la cotisation versée.
L'attestation fiscale 2024, et celle des années antérieures, sont disponibles sur le site de Solidaires Finances Publiques Connexion / Mon espace / Mes attestations.
- les codes d'accès ne changent pas d'une année sur l'autre. Vous pouvez par ailleurs tout personnaliser (transformer votre identifiant en nom.prenom et vous pourrez choisir votre mot de passe. Pour faire ce changement, il vous suffit de vous connecter au site national ou nous pouvons vous adresser un mail individuel, avec un lien sur lequel il vous suffira de cliquer).
Bonjour,
ATTENTION, demain est le dernier jour pour la campagne nationale de mutation.
Nous avons échangé avec nombre d'entre vous sur leurs situations individuelles au regard des règles de mutations.
Cela a permis à notre bureau national d'intervenir auprès de la Direction Générale, afin d'évoquer les situations particulières.
Pour les autres, pensez aussi à nous envoyer une copie de votre demande (et votre numéro de téléphone portable si besoin) solidairesfinancespubliques.ddfip94@dgfip.finances.gouv.fr
N'hésitez pas à nous contacter.
Amitiés syndicales
Votre section
Bonjour,
Lors du groupe de travail de ce jour, l'ensemble des élus ont voté pour le projet de KRAV MAGA.
Le projet de Conférences bien-être prévention santé n'a pas été choisi, notamment parce qu'il s'agissait de séances à 150 personnes, en audio.
Le projet va désormais être transmis au Secrétariat Général, afin de concourir au titre du FIL (Fonds d'Innovation Locale).
Nous saurons fin avril si le financement de cette action aura été retenu.
Suite au prochain épisode ;)
Amitiés syndicales
Compte-rendu du Comité Social
d’Administration Local (CSAL) bis
du 19 décembre 2024
« restructurations 2025 »
Bonjour,
Nous tenons tout d’abord à remercier nos collègues des brigades de Boissy, Karine et Kelyne, qui ont accepté de venir à ce CSAL comme expertes de Solidaires.
Elles ont pu ainsi s’exprimer directement sur le projet de restructuration qui les concerne, en leur nom et celui des autres collègues.
Nous remercions également l’autre collègue de Boissy et les 2 collègues de la Trésorerie Val-de-Marne Amendes pour leurs interventions.
Cette instance se réunissait en 2ᵉ convocation. (La première du 10 décembre ayant été boycottée par tous les syndicats, afin de manifester notre opposition aux restructurations et aux entraves syndicales à répétition dans le Val-de-Marne).
Cela nous a aussi permis de pouvoir aller à la rencontre des collègues de Boissy-Saint-Léger le 10/12 et de Charenton-le-Pont le 13, afin de recueillir leur avis (l’envoi très tardif de documents nous ayant empêché de pouvoir le faire avant).
Nous avons lu une déclaration liminaire (violence des méthodes de la direction, risques psychosociaux, démocratie, projets infondés, non-respect de la réglementation).
Puis votre co-secrétaire a lu un message, suite aux 2 jugements qui nous sont favorables : annulation des décisions de la DDFiP 94 et de la CAPN et condamnation à verser 2 800 € !
Car à Solidaires, on défend les droits des agents et nos métiers,
y compris devant les tribunaux si besoin !
L’ordre du jour était le suivant :
1°) Approbation PV
2°) Projets aménagements 2025
3°) Transfert du budget de La fondation Vallée vers TH Paul Guiraud au 1er janvier 2025
4°) Programmation dialogue social 1er semestre 2025
5°) Questions diverses :
– Remise d’une première vague de pétitions GMBI
– 4 points d’ACF supplémentaires au 01/01/2025 maintenus
– Fermeture des antennes le 31/12/2026
– Suppressions d’emplois / démétropolisation
– Tableaux d’avancement
– Vitry-sur-Seine
– Droits à congés des agents nomades