Bonjour,

Vous êtes plusieurs à nous appeler car vous ne comprenez pas les calculs appliqués.
(Car la fiche d'accompagnement ne détaille que la règlementation applicable).

Vous devez tout d'abord vérifier que les colonnes "présentiel" [1], "télétravail" [2], "jours de temps partiel" [3] (= nombre de jours à temps partiel effectués sur la période)  et "congé maladie" [4] sont correctement complétées.
Cela vous donne ensuite le nombre du jours d'ASA (Autorisations Spéciales d'Absence) utilisés sur la période [5].

Formule appliquée par la Direction :

nombre de jours en ASA [5]                          x 5* = nombre de jours à voler [6].
nombre total d'ASA maxi de la période (23 ou 28*)

Ensuite, il faut déduire de ce résultat
[6], le nombre de jours pris en congés [7].
Cela vous donne ainsi le nombre de jours volés au final
[8] (arrondis au demi inférieur [9]).

* 5 est le nombre maximum de jours volés.
** La période du 16 mars au 16 avril inclus comporte 23 jours [10] d'ASA possibles. Celle du 17 avril au 29 mai inclus comporte 28 jours [11] d'ASA au maximum.
explication calculs vol congés

Délai de contestation :

Sachez que la Direction a décidé de fixer de façon arbitraire un délai de 2 jours pour contester... mais que, dans le même temps, elle nous reconfirme que vous avez 7 jours dans les faits.
Mais ne vous inquiétez pas, car ce délai n’est pas réglementaire. Vous avez donc tout loisir pour contester (même si le plus tôt sera le mieux).

PS : Solidarité ?!?
- Au nom d'une pseudo solidarité avec le privé, on nous retire d'office jusqu'à 10 jours de congés. Or, rappelons-le, le privé ne retire des jours de congés qu'en cas d'accord d'entreprise ou de branche !
- PIRE ! Au nom d'une pseudo solidarité "entre collègues", la Direction essaie désormais de retirer des jours de congés même si vous avez travaillé (et même changé de métier) pendant le confinement !!! (Nos collègues vérificateurs, qui ont participé à la campagne IR, par exemple). NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE !

Mais au fait, au nom de la solidarité avec le privé (et de l'égalité), quand l'Etat employeur va-t-il financer 50% de notre mutuelle ?

Et quid de la prime COVID ?
La transparence est telle que la Direction refuse de communiquer les 2 tableaux que nous avons demandé en CTL : l'un avec la répartition par grade, l'autre avec la répartition par type de service. Aurait-elle des choses à cacher ?!?
En tous cas, vous avez désormais un exemple concret de ce que sera la prime au mérite...

Et n'oubliez pas de signer la pétition contre le vol des jours de congés.

Alors, ON LÂCHE RIEN, ON REPREND TOUT !!!