Bonjour à toutes et à tous,

Vous êtes plusieurs sites à avoir commencé à :

 

Villeneuve-Saint-Georges va plus loin et doit nous servir d'exemple :

Les personnels de la trésorerie de Villeneuve-Saint-Georges sont pleinement impliqués dans la mobilisation contre le projet de « géographie revisitée » et pour le maintien de leur trésorerie de pleine compétence.

Le 16 septembre aucun agent n'est venu travailler. 100 % des agents devant être présents étaient en grève, encadrement compris. Le poste était donc fermé au public et la comptabilité reportée au lendemain.

Préalablement, les agents ont envoyé une pdfpétition à la direction le vendredi précédent la grève.

Le mercredi suivant la grève, les personnels ont distribué au public, sur le marché et pendant leur pause méridienne, unpdf tract rédigé par leurs soins. Il informe les usagers et leur demande d'interpeller la DDFiP par mail pour le maintien de notre service public de proximité, avec des moyens à la hauteur des besoins.

D'autres distributions et actions ciblées sont envisagées. Les personnels de Villeneuve-Saint-Georges ne sont pas résignés.

Alors N'HESITEZ PAS A PRENDRE EXEMPLE SUR EUX !!!

Le soutien des élus nous est acquis. Celui de la population aussi en très grande partie (nous avons eu 14 pages de signatures en moins de 2 heures à Créteil !). NOUS SOMMES PLUS NOMBREUX alors, si Darmanin vient de reculer (annulation de la création des agences comptables, rallongement de 8 mois du délai de concertation sur la "géographie revisitée"...), à nous de le faire PLIER !!!

Et pensez à nous envoyer des photos de vos actions ou décos (que nous mettrons sur notre Facebook Solidaires Finances Publiques 94)

Pour les infos sur ce qui se passe dans les autres départements : https://solidairesfinancespubliques.org/le-syndicat/actions/solid-actions.html

Et tou.te.s en GREVE le 24 septembre contre la géographie revisitée et la casse de nos retraites !
MAJ défile Cet appel à la grève est reporté, une date de convergence des luttes étant actuellement à l'étude au niveau national.

 

PS : lors du compte-rendu par mail de la CAPL C, nous avons indiqué que nous avons conclu lapdfdéclaration liminaire intersyndicale en dénonçant "l'attitude des responsables des missions transverses est devenue extrêmement agressive et violente".
Celles et ceux d’entre vous qui ont lu la liminaire ont compris qu'il s'agissait d'un problème de comportement hiérarchique inapproprié (et pas du tout du comportement des collègues). De plus, il est d'usage (sauf très rare exception) de ne pas mentioner de noms dans les liminaires, raison pour laquelle cette formulation est très générale ("des responsables").