Bonjour,

Aujourd'hui nous étions convoqués pour un Comité Technique Local (CTL), qui avait pour ordre du jour :

  • Restructurations 2023 (fusion du SIP d'Ivry et Vitry à Vitry ; fusion du SIP de Saint Maur et Champigny à Champigny ; Création des antennes d'Ivry et de Saint Maur) ;
  • Réorganisation des Trésoreries hospitalières de St Maurice et Villejuif ;
  • Transfert de la liquidation des Taxes d'urbanisme à la DGFiP ;
  • Bilan de la campagne de notation ;
  • Bilan du Télétravail ;
  • Travaux à l'accueil à Vincennes.

Nous avons lu une pdfdéclaration liminaire tout comme les autres syndicats.

Puis, la pétition intersyndicale (Solidaires, CGT et FO Finances publiques 94, signée par près de 65 % des agents) sur la cantine de Créteil a été remise à la Direction, avant que l'ensemble des syndicats présents boycottent l'instance.

Malgré des échanges très brefs, la Direction nous a annoncé qu'elle envisageait d'offrir des gants ou des écharpes (à la place de la gourde). Tant pis pour la dînette !

Cette instance est reconvoquée le jeudi 13 octobre.

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que nous posions vos questions à la Direction.

 

PS : pour la petite anecdote, cette réunion pouvait être suivie en visio... mais l'informatique à la DGFiP est telle, que c'est surtout le message suivant qui s'est affiché : "la connexion réseau est trop lente. Pour améliorer la vitesse de connexion, désactivez la webcam".

PS 2 : si les résultats des nouvelles analyses de l'eau à la cantine de Créteil sont bonnes, la cantine pourrait "peut être" refonctionner "en mode normal" la semaine prochaine (ou celle d'après).