Bonjour à toutes et à tous,

Comme voté lors de l'Assemblée Générale le 21 juin 2019, nous avons boycotté cette seconde convocation du CTL (Comité Technique Local).
Il est en effet hors de question de discuter sur comment détruire notre administration. La seule concertation pour laquelle vous nous avez mandaté est l'amélioration de vos conditions de travail et la lutte contre tout projet de destruction.

La Directrice démontre très clairement son mépris envers les agents et leurs représentants, en ayant refusé de modifier l'ordre du jour si chargé (9 points), portant de surcroit sur des sujets extrêment importants (projets de restructurations, Tableau de Bord de Veille Sociale, DUERP, formation professionnelle, bilan d'activité...).

Nous avons donc lu une déclaration pdfliminaire, puis avons quitté la salle.

(Nous vous joignons également la pdfliminaire lue en intersyndicale lors du boycott de la première convocation le 28 juin. Certains d'entre vous y ont participé en envahissant la réunion et nous vous en remercions).

Avant de quitter l'instance, nous avons tenu à remercier l'équipe de la formation professionnelle pour son investissement malgré le manque d'effectifs.

Nous avons également dénoncé le fait que la Direction, plutôt que de remercier les agents pour tout le travail effectué malgré la situation des effectifs..., "remercie" un agent pour lequel elle fait plein d'éloges en CAPL... en la déplaçant sans aucune demande de mutation de sa part. serais-ce l'avenir réservé à l'ensemble des agents avec l'arrivée des novelles règles de gestion ?

TOUS les syndicats ont quitté la séance, pour montrer notre opposition aux projets mortifères.

Vos représentant(e)s au CTL :
Titulaires : David FERREIRA,
Chaïma AIT-OUNEJAR, Stéphane BAILLIN ;
Suppléant(e)s :  Christine REA, Patrick CATHALA, Olivia AKOUMA BIDZA.

Pour les adeptes de Facebook, rejoignez nous sur :

• notre page d'actualités locales Solidaires Finances Publiques 94
  • (ou sur celle d'expressions libres sur les actualités nationales Sfip valdemarne).