Bonjour à toutes et à tous,

Le CTL (Comité Technique Local) sur la "géographie revisitée" (terme moins mensonger que "Nouveau Réseau de Proximité") devait se tenir aujourd'hui en 2è convocation. Face à la surdité et aux mensonges de la Direction, TOUS les syndicats ont décidé de boycotter cette nouvelle instance.
Nous avons débuté cette séance, en décidant de ne pas lire de déclaration liminaire, en espérant qu'en agissant ainsi la Direction entendra ENFIN ce que nous (et vous) avons à dire.

Compte-tenu de la saison, nous avons ainsi préféré jouer les Père-Noël, en lui offrant 2 cadeaux !

• Le premier, a été la pétition signée par TOUS les collègues du SIP de Nogent-sur-Marne, qui refusent d'aller travailler dans une Maison France Service (MFS*)

pétition agents Nogent

• Le second, a été un cadeau utile :
    améliorer l'audition de la Direction, afin qu'ils comprennent ENFIN que "non, c'est non" !

cotons tige

Puis nous avons quitté l'instance (les autres syndicats sont restés juste le temps de lire leur liminaire, puis sont partis eux aussi).

En effet, la Direction du Val-de-Marne continue dans les mensonges : après avoir présenté (2 jours avant la grève du 14 novembre) un nouveau projet et annoncé que nous aurions largement le temps d'en discuter, elle tente de le passer en force 3 semaines plus tard ! Pire, en décidant de ne pas réunir le CTL sur les suppressions d'emplois, elle ne laisse pas aux agents la possibilité de savoir si leur poste va disparaître dès le 1er septembre prochain (alors que la campagne nationale de mutation a débuté hier !?!). Une fois de plus, ces "omissions" ne visent qu'à tenter de fractionner votre colère...

• Les MFS sont désormais appelées EFS (Etablissements France Service. Autre modification (qui démontre la vraie nature de cette structure) : elle ne sera plus composée d'agents mais... "d'animateurs" !).
  • SIP : Service des Impôts des Particuliers