greve

 

Cher(e) Collègue,

Depuis plus d'un an, la crise sanitaire a modifié notre façon de travailler et le télétravail s'est imposé dans le paysage professionnel de la DGFiP.

Profitant de cet isolement des agents des finances publiques, la Direction Générale avance à marche forcée sur les sujets relatifs au Nouveau Réseau de Proximité (RNP) qui démantèle le réseau mais également porte atteinte aux statuts généraux et particuliers.

Résolument inscrit dans l'intersyndicale nationale avec Solidaires Finances Publiques, la CGT Finances Publiques et la CFDT-CFTC Finances Publiques,

FO - FGFiP 95, Solidaires Finances Publiques 95 et la CFDT Finances Publiques 95, vous appellent à vous mettre en grève le lundi 10 mai 2021.

Quelle que soit la modalité prévue pour ce jour (présentiel, télétravail, nomadisme), le 10 mai en cessant le travail vous avez le pouvoir de dire STOP !

Il ne s'agit pas d'opposer les uns aux autres, mais collectivement, agents et cadres, de prendre conscience que c'est toute la DGFiP qui est attaquée, qu'aucune mission n'est sanctuarisée, qu'aucun professionnel n'est considéré ; personne quel que soit son grade ne sera épargné à défaut de l'être dès aujourd'hui.

Pour vous protéger, pour vous défendre, nous vous demandons de participer massivement à la grève !

Nous ne pouvons rien sans vous et c'est tous ensemble qu'il faut agir.

Le choix individuel de chacun est déterminant pour la suite de la DGFiP et seul le taux de participation à la grève sera regardé au lendemain du 10 mai.

Nous comptons sur chacun de vous, maintenant !