Compte-rendu de l’audio-conférence des OS avec la Direction du 2 septembre 2021 à 11h00.

 

Nous faisons toujours face à une circulation active du virus,

Nous avons toujours des cas COVID et des cas contacts.

Il faut respecter les gestes barrière, les distances et le port du masque.

Il y a actuellement 5 cas COVID et 1 cas contact en cours (tous en télétravail)

 

Tous les collègues qui ont passé leurs vacances dans les pays dits « verts » reprennent leur activité normalement, pour les pays « orange et rouge », ils doivent prendre contact avec le Dr SERGERE, avant toute reprise d’activité, qui constate de l’état vaccinal ou pas.

 

Situation des trésoreries hospitalières :

Sont concernées celles qui sont au sein d’un établissement hospitalier, soit en tant que personne physique accédant aux locaux de l’hôpital, soumise au PASS SANITAIRE.

Soit par l’obligation vaccinale au regard de la loi, qui doivent présenter un schéma vaccinal complet ou jusqu’au PASS SANITAIRE(PCR de -72h, certificat de rétablissement du COVID(d’au moins 11j et moins de 6 mois) ou contre indication vaccinale, jusqu’au 14 septembre 2021.

 

Le test PCR n’est plus valide du 15 septembre au 15 octobre sauf à prouver que la personne a commencé son schéma vaccinal et à partir du 15 octobre il faudra présenter un schéma vaccinal complet.

Sinon il y aura suspension de salaire.

 

Seule la trésorerie CH de Pontoise est concernée dans le Val d’Oise, même s’il est conseillé aux personnels des autres CH de se faire aussi vacciner, surtout s’ils doivent se rendre dans les hôpitaux dont ils dépendent.

 

Question : y a-t-il des recours possibles, un déplacement, le télétravail ?

Réponse : s’agissant de suspension de salaire, il n’y a pas de recours possible.

Le télétravail et le déplacement du service ne sont pas des alternatives à la vaccination.

 

Depuis le 1er septembre 2021, à l’exception des agents identifiés comme ultravulnérables à la covid-19 par la médecine de prévention (et dans la limite du nombre de jours de télétravail préconisé par le Dr Sergère), aucune autorisation de « télétravail exceptionnel » ne doit plus être accordée.
Aussi, hormis les situations rappelées ci-dessus, seules les situations de télétravail accordées dans le cadre du nouveau protocole de télétravail (jours fixes / jours flottants).

 

Le restaurant administratif de Cergy ré-ouvrira ses portes le 13 septembre au lieu du 9 septembre initialement prévu.