logo solidaires

 

 

Madame La Directrice Générale,

 

SOLIDAIRES FP 95 ne peut qu’attirer votre attention sur la situation globale de nos collègues dans le Val d’Oise.

 

En effet, ils sont fatigués, épuisés de subir chaque année les conséquences de la mise en place du NRP, des suppressions d’emplois auxquelles ils doivent faire face.

 

La création d’antennes spécialisées délocalisées dans des régions peu attractives à quelques exceptions près ne font qu’apporter une surcharge de travail puisque les missions dites délocalisées ne sont pas assumées dans leur totalité par un personnel majoritairement contractuel recruté pour palier aux vacances d’emplois, alors que les emplois ne cessent d’être supprimés dans nos services.

 

Au même titre que les SIE, en ce qui concerne le SDIF la situation n’est pas meilleure, entre le contexte GMBI depuis bientôt 2 ans, et les incompréhensions des usagers, et leur mécontentent croissant au sujet du poids de + en + lourd de la taxe foncière, les agents sont à bout. Le dossier particulièrement lourd et sensible de la taxe d’urbanisme, dont le transfert au sein de nos services est particulièrement laborieux, n’est d’ailleurs pas de nature à rassurer sur les conditions de travail.

 

Une organisation du travail par pôles spécialisés qui retire tout intérêt aux missions et qui génère une perte du savoir et de technicité, des services submergés par des e-contacts au détriment de la réalisation de leurs missions premières, des refus de bénéfice de concours suite à des mutations à plus de 400 km de leur domicile pour des personnels féminins seules avec enfants, un pouvoir d’achat en berne, aucune reconnaissance de la hiérarchie, cette liste est loin d’être exhaustive, alors nous vous le demandons, Madame, quel est notre avenir au sein de la DGFIP ?

 

 

 

 

Pour nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Notre site internet local : https://solidairesfinancespubliques.info/95/

Sur facebook : solidaires finances publiques 95