Noter DG, Mme Amélie Verdier s'est entrenue avec les représentants du personnel, le 4 novembre aprés sa visite au SIE et PDP de Cergy.

Elle reconnait que la situation des la DDFIP95 est difficile et se serait engagée à ne pas supprimer plus d'emplois dans le réseau en 2025 qu'en 2024.

Mais il y a des différences possible d'une direction à une autre. Les efforts de suppression doivent être mieux partagés.

Face aux problématiques des antennes non pourvues en emplois et au recrutement de contractuels, elle reconnait qu'elles sont nées du nouvel a ménagement du territoire mais qu'il va falloir les évaluer.

Selon elle, les contractuels sont bons, il suffit de les former et ils sont une chance pour la DGFIP, ils peuvent apporter des choses à celle-ci.

Suite à la problématique de refus de concours pour des femmes seules avec enfants, mutées à plus de 400 km de chez elle. Elle envisage de discuter de l'égalité homme/femme avec les OS nationales sur ce sujet.

Sur notre alerte sur la situation du SDIF, la réponse est que le service a bien intégré GMBI et que notre DDFIP s'est emparé du problème de l'arrivée de la taxe d'urbanisme.

Elle reconnait que les agents de la DGIP sont compétents, sont engagés et que les efforts qui leurs sont demandés sont importants.

La charte dite "du télétravail", nous ne sommes pas le seul département, certe, elle n'est pas contractuelle, mais reléve de la bonne pratique, et même si le décret dit 3 jours de TT, il est normal qu'il n'y ai que 2 jours, il en va du collectif de travail.

Quand à la reconnaissance de la hiérarchie, et bien , les OS ont obtenu 6 points d'indice en 2024 et 4 en 2025.....

Formation des encadrants à la reconnaissance de signes de mal être de nos camarades et pour les collégues qui ont des problémes avec nos encadrants, il existe plusieurs canaux d'expressions.