logo Réunion

 

Bonjour à tous et toutes,

 

On a fait tôt ce matin un courrier au Directeur suite à la panne de clim' à Champfleuri qui n'en finit plus d'en finir. En attendant la pièce qui doit refaire fonctionner la machine en panne, les agents continuent de souffrir de la chaleur à Champfleuri. 

En fin de message il y a le courrier écrit suite à la HMI du 8 janvier après-midi à laquelle plus de 25 collègues présents sur Champfleuri ont participé.  

 

Le Directeur nous a rappelé immédiatement pour nous apporter des précisions et des réponses. 

 

Il a rappelé que les chefs de service ont une marge de manoeuvre la plus large possible par l'octroi de télétravail, l'aménagements d'horaires, même au cas par cas. Il s'est engagé à redonner cette consigne aux chefs de service. 

La grande salle des modulaires et la salle du 2e étage à Malraux seront disponibles à partir de la semaine prochaine pour les agents qui souhaitent travailler en déporté, sur site et sous climatisation. 

Des ventilateurs supplémentaires et des brumisateurs vont être livrés.

Les horaires de fonctionnement de la climatisation ont été élargis dès hier après midi sur la plage 6h30/18h. Cela va être étendu à l'ensemble de la DRFiP sur la période estivale. 

 

M. ROBERT appelera de nouveau les chefs de service à la plus grande souplesse dans les aménagements horaires. 

N'hésitez pas à nous faire remonter les problèmes qui subsisteraient et nous serons attentifs à ce sujet qui risque de nous empoisonner un certain temps.

 

Sandra CHANE-FOC, Magali BILLARD et Florent CORMARY

Les co secrétaires de Solidaires Finances Publiques de La Réunion