FS SSCT - Formation Spécialisée Santé Sécurité Conditions de Travail
- Catégorie parente: Actualités
Nous vous communiquons le message suivant de l'intersyndicale du CHSCT:
Cher(e) collègue,
Le CHSCT 93 a pleinement conscience de vos conditions dégradées de télétravail au quotidien, conditions supportées depuis trop longtemps par les agentes et agents.
C'est la raison pour laquelle le CHSCT 93 procède à un recensement des besoins en matériel dont vous pourriez avoir besoin chez vous, tels que second écran, fauteuil, casque audio, pavé numérique, support d'ordinateur portable (...). La liste complète des matériels ergonomiques figure dans le tableau joint en PJ à nous retourner dûment complété à l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Sont joints également à ce mail une lettre explicative de la démarche du CHSCT 93 ainsi que l'annuaire des représentant(e)s élu(e)s au CHSCT 93.
Nous vous remercions de nous retourner le tableau dûment complété avant le 15 mai 2021 à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Portez vous bien,
L'intersyndicale du CHSCT 93, SOLIDAIRES, CGT, CFDT, FO
Ce message fera également l'envoi d'un mail à l'ensemble des agents de la direction.
Nous vous invitons bien évidement à participer à cette enquête.
Annuaire_des_représentants_du_personnel_-CHSCT93.pdf
Lettre_explicative_-_Enquête_sur_les_besoins_en_matériels_des_agents_télétravailleurs.pdf
Recensement_des_besoins_en_matériels_ergonomiques_à_retouner_complété.ods
- Catégorie parente: Actualités
Jeudi 21 mars devait se tenir, le 1er CHSCT découlant des dernières élections.
Cependant dans le contexte actuel que connaissent les administrations de notre ministère, l'ensemble des représentants de Solidaires, de la CGT, de la CFDT et de FO ont décidé de boycotter cette première convocation.
Un délégation s'est rendue tout de même pour lire la déclaration que vous trouverez ci-dessous, expliquant les raisons de notre boycott (mouvements sociaux à la Douane et à la DGFIP, loi Dussop sur les régréssions dans la fonction Publique).