En cette veille de week-end nous vous partageons ci-dessous le travail de nos camarades de Haute-Garonne qui nous retrace les enjeux de se mobiliser contre cette réforme que l'on veut nous imposer.

Toutes et tous dans l’action, la mobilisation, la grève !

Suite aux annonces de la contre-réforme gouvernementale, la riposte du monde du travail a été tout particulièrement massive le 19 janvier avec une grèves très significative dans plusieurs secteurs et une déferlante dans les manifestations, tant dans les grandes villes que dans les plus petites.

Ce rejet, qui s’exprime dans les mobilisations sociales, est clairement une aspiration majoritaire dans le pays puisque, dans une récente enquête d’opinion, ce sont 61 % des citoyen-e-s qui sont hostiles aux mesures de régression annoncées. Dans la même étude on constate une hostilité de 67 % des femmes et de 73 % des moins de 35 ans.

C’est bien, loin de toutes les divisions, chacun-e qui est concerné : jeunes et plus âgées, hommes et femmes, salarié-e-s du privé comme du public. Serrons nous les coudes !

pdfLire la suite

Inscrivez vous dans la lutte, et les combats en cours !

Toutes et tous ensembles ! On se serre les coudes !

Le 31 janvier soyons encore plus nombreuses et nombreux

RDV Place d’Italie à 13H.