Comme nous vous en avions parlé lors de la dernière HMI, pour la journée de grève et d'action du 19 mars avec nos camarades des directions nationales de Pantin, nous avions appelé à une action sur leur site dans une volonté de réussir le printemps de la DGFIP aussi dans la sphère du contrôle fiscal.
Soyons honnête, la mobilisation est malheureusement très en dessous de nos attentes face à des attaques sans précédents...
C'est pour cela qu'il faut savoir apprécier et valoriser nos actions militantes, surtout quand elles se révèlent riches et porteuses d'espoirs.

A l'invitation des représentants de Solidaires des directions de la DVNI, de la DNEF, de la DGE et de la DIRCOFI IDF, M Eric Bocquet, sénateur du nord, est venu échanger avec les agents de Solidaires et de la CFDT.
M Bocquet a été le rapporteur des dernières commissions d'enquêtes sénatoriales sur la fraude fiscale et a rencontré très récemment notre ministre, M Darmanin, sur la question de la présidence de  l'observatoire sur la fraude fiscale.
 19 mars senateur 2

C'est un homme intéressé et demandeur de nos expériences et expertises sur le Contrôle fiscal que nous avons rencontré, disponible et à l'écoute, sentiments que nous n’avons plus dans nos discussions avec la centrale. Nos métiers, nos missions, nos moyens, nos méthodes de travail, leur évolution... c'est un panel très large que nous lui avons présenté.
Cette rencontre en amènera d'autres, mais pour l'ensemble des présents cette heure d'échanges nous a conforté dans la vision de ce que nous voulons pour notre administration.

Merci aux camarades de la CFDT présents à nos côtés et aux camarades parisiens venus nous renforcés.

On lâche rien, le contrôle fiscale a la dalle !

19mars dalle

D'autres photos sur le facebook de Solidaires Finances Publiques (journée du 19 mars, lien a venir).