Vous trouverez en lien ci-dessous les déclarations liminaires de Solidaires Finances Publiques lors de ces CAPL.

 

Les mouvements ont été adressés via mail par la direction et nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements. 

 

Cette année encore la direction a dérogé à la règle de l'ancienneté dans ces 2 CAPL.

 

Dans le cadre de la CAPL C, les agents sont à la disposition du directeur. Aussi selon les situations il a été tenu compte des expériences des agents ou des besoins de stabilité des services pour donner suite ou non aux demandes des agents.

Autres points, des collègues venant d'être recrutés comme agents C, ont aussi été reçu sur d'autres concours supérieurs. Le remplacement de ces agents via l'appel sur liste complémentaire d'ici la fin d'année est prévue.

 

Dans le cadre de la CAPL B, la dérogation a été justifiée par le fait que via ce biais ouvrait la possibilité d'accorder leur vœu les plus haut à l'ensemble des agents concernés. 

Dans les échanges ont aussi été présentées les difficultés rencontrées par deux pôles. La direction a fait son projet sur les effectifs au TAGERFIP et les mouvements de départ et arrivée. 

La situation (du devenir) des cadres B sur la direction reste inquiétante quant à leur devenir en terme d'implantation, d'emploi et de missions. Nous resterons pleinement vigilants dans les mois qui viennent concernant les réformes et évolutions qui s'annoncent. 

 

Dans le contexte national de la géographie revisitée, des suppressions d'emplois, de la réforme du statut de la fonction publique, et le non-respect des règles de l'ancienneté, nous avons voté contre ces mouvements.

 

Nous vous rappelons que dans le cadre de la départementalisation et la réforme du fonctionnement des CAPL, de plus en plus nous ne pourrons assister qu’impuissant aux choix de la direction.

 

pdfcaplC_200619.pdf    pdfcapl_b_200619.pdf