DGFIP: Appel intersyndical à la grève le 14 novembre.
Le 14 novembre prochain, l'intersyndical Solidaires-CGT-FO-CFDT-CFTC appellent l'ensemble des agents.es de la DGFIP à se mettre en grève contre la réforme Darmanin sur le réseau de proximité. (voir le tract)
Si cette réforme n'a pas de conséquences immédiates et directes pour nous à la DIRCOFI IDF, les motifs d'insatisfactions ne manquent pas pour soutenir cette action: conditions de travail, règles de mutations et d'affectations,suppressions d'emplois, rémunérations, réforme de la Fonction Publique...
Aussi il est important de réussir cette journée de grève car comme l'a rappelé M Darmanin dans le parisien au lendemain de la journée du 16 septembre "Je constate aussi que les deux tiers des des agents n'ont pas fait grève". Autrement dit, les "non grévistes" sont satisfaits de ma politique. ( article )
Perdre une journée de salaire pour une grève n'est jamais un plaisir mais malheureusement les propos du ministre démontrent bien que cela reste pour eux les seuls Alpha et Omega pour nous considérer.