A l'appel de l’intersyndicale engagée dans la lutte contre la proposition gouvernementale de réforme des retraites, demain 24 janvier est une journée de grève.
En effet d'autres voies sont possibles, nos publications locales, nationales et interprofessionnelles vous présentent depuis plusieurs semaines ces alternatives, mais aussi la régression et l’absence de solidarité que représente cette réforme.
Nous vous rappelons notamment les propos de François Fillon sur le retraite a point : "Le système par points, en réalité, ça permet une chose, qu'aucun homme politique n'avoue : ça permet de baisser chaque année la valeur des points et donc de diminuer le niveau des pensions" . Avec notre expérience sur le gel du point d'indice, qui nous fait perdre du pouvoir d'achat depuis plus de 10 ans, nous ne pouvons que mesurer les risques d'un tel système.
Aussi ce 24 janvier est un nouveau temps fort de notre mobilisation légitime et nécessaire !
Toutes et Tous
en grève et en manifestations.
A Paris la manifestations partira de République vers la Place de la Concorde à partir de 11h. Comme d'habitude nous vous renvoyons vers le site démosphère qui vous renseignera de façon complémentaire pour la rejoindre.
https://paris.demosphere.net/rv/77267
Marches au Flambeau :
Un autre moyen d'action est aussi possible dés ce soir pour montrer notre opposition et nous faire entendre. Des marches aux flambeaux sont organisées à Paris et dans plusieurs communes de banlieues.
Plus d'info via le site des nos camarades de Paris : https://sections.solidairesfinancespubliques.info/750/259-jeudi-23-novembre-retraites-aux-flambeaux.html
Et pour la banlieue : https://paris.demosphere.net/#d23-1
Solidaires-Tract-23-1-2020.pdf