Il faut très souvent rester vigilant sur les évolutions que désire mettre en place l'administration concernant ses personnels.

Après une première victoire du retrait du bilan de compétences qui concernait les agents de la DG et des directions du Contrôle Fiscal, l'administration centrale avait remis celui-ci sur la table sous un nouveau vocable "suivi" et non plus bilan...

Malgré les remontées des représentant.es de Solidaires Finances Publiques sur notre opposition à ce projet dans ce qui semble de moins en moins être des espaces de dialogue social, nous avons été poussés à une nouvelle fois saisir le conseil d'Etat pour garantir les droits et la protection des agents.

Et par arrêt du 15 juillet 2020, le Conseil d'Etat annule cette circulaire.

Nous vous invitons à lire l'article sur le site national:

 
 

Solidaires Finances Publiques obtient l'annulation par le Conseil d’État de la circulaire du 18 juin 2018 du Directeur général et des deux notes d’information portant sur la mise en place d'un dispositif de suivi des compétences au sein de l’administration centrale et pour les chefs de brigade et vérificateurs (expérimentation).

suite article national

 

et d'autres pour un peu rappeler l'historique:

Février 2018

Septembre 2018

Le dossier du Contrôle Fiscal n°32

Tract novembre 2018