Actualités

Nous vous transmettons la réponse de notre directeur suite à notre interpellation. 

N'hésitez pas à nous faire remonter vos difficultés.

Message de la part de M.HIMPENS


Bonjour,

En réponse à votre interrogation, je vous informe avoir autorisé des aménagements de poste de travail durant la période de fortes chaleurs ou de canicule afin de renforcer la protection des agents et améliorer leurs conditions de travail.

Selon la situation locale, les chefs de service pourront ainsi autoriser les aménagements de travail suivants :

- l’adaptation des horaires de travail avec la possibilité de venir plus tôt (dès 7h00 / sous réserve d'éventuelles contraintes locales pour les bâtiments non gérés par la DIRCOFi);

- au cas par cas et selon la situation locale (clim), l'augmentation du nombre de jours de télétravail ( jusqu'à 3 jours) ;

- l’octroi d’une autorisation spéciale d'absence pour garde d'enfant si les enfants ne peuvent pas être accueillis dans leur établissement scolaire (sous réserve de justificatif).

En parallèle, le service RH et moyens poursuivra les communications auprès des agents (intranet et courriel) relatives aux préconisations à suivre en cas de fortes chaleurs ou de canicule.

Je demeure à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement

Nous venons d'interpeller la direction sur les mesures mises en place dans le cadre de la canicule frappant l'ensemble du territoire.

Vos représentants Solidaires Finances Publiques ont donc adressé un mail ce jour au directeur :

"Monsieur le directeur,

La canicule va frapper l'ensemble du territoire cette semaine.
Nous souhaiterions connaître les dispositifs mis en œuvre au sein de notre direction :
- horaires aménagés :  si oui comment ?
- ASA garde d'enfants au vu des très nombreuses écoles fermées totalement ou partiellement ?
- Télétravail exceptionnel ?

Dans certaines directions, comme la DDFIP du 84, un protocole canicule permettant certains aménagements, a été présentée en CSAL début juin."

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement,"

Nous vous tiendrons au courant de la suite ou pas, donnée à cette demande.

En attendant, protégez-vous.

SFP utile

Merci à tous pour ce très bon moment de partage et de convivialité lors de notre AG annuelle

IMG 20260616 WA0004

IMG 20260616 WA0006

 

ASSEMBLEE GENERALE SOLIDAIRES FINANCES PUBLIQUES DIRCOFI SEOM

QUAND : MARDI 16 JUIN 2026 A 8H30 - 12H30

OU : SITE DE L'ARBOIS MARSEILLE (salle BII en face cafétéria)

QUI : TOUT LE MONDE (autorisation d'absence à saisir dnas SIRHIUS)

CONCLUSION APAISEE : RESTAURANT POIVRE ET SEL, 71 RUE BORDE MARSEILLE (13008)

TARIF ADHERENT : 20 € cadre A - 15 € cadre B - 10 € cadre C

TARIF NON ADHERENT : 25 €

MODALITES : INSCRIPTIONS AG ou AG et REPAS au plus tard JEUDI 28 MAI

CONTACT : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

phoca thumb l 20260202 valeurs engagements discrim