Actualités
Vous trouverez ci-joint la liminaire, l'avis rendu par vos représentants de Solidaires Finances Publiques sur le Plan Annuel de Prévention présenté par le nouveau directeur et le compte-rendu de cette instance.
Liminaire_SFP_CSAL-FS_du_27112024.pdf
Avis_des_RP_SFP_sur_le_PAP_2024_de_la_DIRCOFI_SEOM.pdf
Explication_de_vote_CSAL-FS_du_27112024.pdf
Compte_rendu_FS_du_27112024.pdf
Bonne lecture !
Veuillez trouver ci-dessous les résultats définitifs de la grève de ce jour :
Nombre de grévistes : 31
Cadres A+ : 5,13 %
Cadres A (inspecteurs seulement) : 11,35 %
Cadres B : 61,54 %
Cadres C : 0 %
TOTAL : 12,50 %
Suite à la visite éclair de notre Directrice Générale le lundi 25 novembre sur le site de Borde à Marseille, les représentants de Solidaires Finances Publiques de la région, ont mené une action afin de l'interpeller sur nos revendications.
Ainsi, dans la matinée, nous avons joué au jeu du chat et de la souris dans les étages, afin d'intercepter la cible.
Transformés en hommes et femmes swandwich, nous avons quelque peu pertubé le plan de communication.
Dans son grand attachement au dialogue social, Amélie VERDIER a consacré 30 minutes tout compris à l'ensemble des 4 organisations syndicales locales avant de prendre son TGV pour Paris.
L'intervention de SFP 13 a été la plus percutante et la plus synthétique en lui demandant des comptes (pas celui d'Ameli...) sur les emplois, les ACF et le RIFSEEP notamment.
En réponse, nous n'avons pas appris grand chose, hormis le fait qu'elle prend acte des suppressions d'emplois non prévues pour 2025,
S'agissant d'une demande de revalorisation des ACF à la hauteur, elle reconnaît par un lapsus légendaire, que les agents ont quand même eu 550 € par mois depuis janvier 2024.
S'agissant de la RIFSEEP (rémunération au mérite), elle trouvait légitime et n'aurait pas d'état d'âme à le mettre en place à la DGFIP, tout en rajoutant qu'elle se verrait bien le mettre en place quand même rapidement pour tous les cadres A.
Pour finir et afin que le trajet de retour sur Paris lui paraisse moins long, vos représentants lui ont remis une adresse en lien avec l'hommage rendu à notre collègue Ludovic Montuelle quelques jours auparavant.
Voilà c'est fini, le CSAL et le CSAL/FS du 24/10/2024, étaient les 2 dernières instances en présence de notre directrice.
Autant vous dire dire, que vu l'ordre du jour, elle était déjà partie depuis un certain temps ou alors, pour les plus pessimistes, c'est une certaine vision du dialogue social.
Vous trouverez donc ci-joint le compte rendu du dernier Comité Social d'administration local du 24/10/2024 ainsi que la liminaire lue par vos représentants de Solidaires Finances Publiques.
Ci-joint également la lettre intersyndicale lue lors du CSAL/Formation Spécialisée du 24/10/2024 réunie en 1ère convocation.
Vos élus n'ont pas siégé lors de cette instance et vous comprendrez en lisant cette lettre, que nous n'avons pas souhaité siéger (avec les représentants de la CGT) lors de la 2ème convocation vu que l'ordre du jour soumis, ne pouvait être modifié.
Motion_intersyndicale_FS_du_24102024.pdf
Liminaire_du_CSAL_du_24_octobre_2024.pdf
Compte_rendu_SFP_CSAL_du_24102024.pdf
Page 1 sur 33