Les journées de mobilisation massives des 19 et 31 janvier démontrent la colère et la combativité d’un nombre croissant de travailleuses et travailleurs. Oui nous sommes une très grande majorité à rejeter ce projet injuste et brutal. La multiplication des initiatives telles que les marches aux flambeaux, des manifestations locales… sont une force pour ce mouvement. Il faut continuer et ne pas laisser tranquille celles et ceux qui veulent voter cette loi !

Le 31 janvier, les agentes et agents de la Direction Générale des Finances publiques ont à nouveau montré leur opposition déterminée à ce projet de loi. Beaucoup ont pris un congé pour pouvoir manifester.
Par cette action, ils confirment leur opposition déterminée à un projet régressif, injuste, discriminant et injustifié et ce malgré un message du Ministre de la Fonction et la Transformation publiques sur la messagerie personnelle des fonctionnaires faisant l’apologie d’une réforme non encore votée !

Solidaires Finances Publiques porte des revendications en matière de financement tout en confirmant son principe de solidarité :

  • en assurant les bases des cotisations sociales par une augmentation significative des salaires,
  • en obligeant à l’égalité salariale entre les femmes et les hommes,
  • en mettant fin aux exonérations sociales et fiscales qui renforcent les inégalités sociales,
  • en portant une réelle politique de l’emploi et non celle de la précarisation du travail.

Ces quelques pistes devraient faire l’objet d’un débat réel et posent un choix de société basée sur une meilleure et plus juste répartition des richesses.

Face au mépris de ce gouvernement, face à sa volonté d’accentuer les inégalités, de baisser le niveau des pensions et de réduire les dépenses publiques sur le dos des salarié.es, nous devons dès à présent enraciner la mobilisation dans le temps pour le faire reculer !

pdfEnracinons_la_mobilisation_les_7_et_11_février.pdf