Suite à la visite éclair de notre Directrice Générale le lundi 25 novembre sur le site de Borde à Marseille, les représentants de Solidaires Finances Publiques de la région, ont mené une action afin de l'interpeller sur nos revendications.
Ainsi, dans la matinée, nous avons joué au jeu du chat et de la souris dans les étages, afin d'intercepter la cible.
Transformés en hommes et femmes swandwich, nous avons quelque peu pertubé le plan de communication.
Dans son grand attachement au dialogue social, Amélie VERDIER a consacré 30 minutes tout compris à l'ensemble des 4 organisations syndicales locales avant de prendre son TGV pour Paris.
L'intervention de SFP 13 a été la plus percutante et la plus synthétique en lui demandant des comptes (pas celui d'Ameli...) sur les emplois, les ACF et le RIFSEEP notamment.
En réponse, nous n'avons pas appris grand chose, hormis le fait qu'elle prend acte des suppressions d'emplois non prévues pour 2025,
S'agissant d'une demande de revalorisation des ACF à la hauteur, elle reconnaît par un lapsus légendaire, que les agents ont quand même eu 550 € par mois depuis janvier 2024.
S'agissant de la RIFSEEP (rémunération au mérite), elle trouvait légitime et n'aurait pas d'état d'âme à le mettre en place à la DGFIP, tout en rajoutant qu'elle se verrait bien le mettre en place quand même rapidement pour tous les cadres A.
Pour finir et afin que le trajet de retour sur Paris lui paraisse moins long, vos représentants lui ont remis une adresse en lien avec l'hommage rendu à notre collègue Ludovic Montuelle quelques jours auparavant.