La circulaire concernant le déploiement du télétravail à domicile est enfin arrivée.
Le dispositif sera ouvert à l'ensemble des personnels, agents et cadres en fonction au sein des services de la DGFIP pour une quotité maximale de 3 jours par semaine.
Le télétravail est réalisé de manière progressive, en fixant un plafond de 10% de télétravailleurs applicable aux effectifs de chaque direction à échéance de 3 ans (3%, 3% et 4% ou 3%, 4% et 3% ou 4%, 3% et 3%). Le plafond des 10% est calculé en fonction du TAGERFIP de la DIRCOFI, l'effectif des vérificateurs compris.
La procédure d'instruction des demandes est entièrement déconcentrée au niveau des directions et services de l'administration centrale. Un référent télétravail sera identifié dans chaque direction.
L'organisation du déploiement au plan local s'étalera entre décembre 2018 et le début de l'année 2019 pour une mise en oeuvre effective du télétravail au cours du premier quadrimestre 2019.
Le lancement du dispositif au plan local nécessite tout d'abord une présentation aux représentants du personnel dans le cadre d'un CTL. Ce dernier devrait se tenir courant janvier 2019 à la DIRCOFI SUD-EST OUTREMER.
Ce n'est qu'à partir du CTL, qu'un recensement sera effectué par la direction.
Solidaires Finances Publiques vous invite à lire la circulaire ainsi que les documents joints et notamment le guide destiné aux agents ainsi que les FAQ.
Circulaire_deploiement_teletravail.pdfGuide_agents_teletravail.pdfteletravail_faq_agents.pdf