Le début d'année civile marque traditionnellement le coup d'envoi de notre traditionnelle campagne de cotisations.
Et comme tu le sais, elle présente un enjeu important pour la vie et l'activité de notre syndicat, son indépendance financière et politique.
En effet, Solidaires Finances Publiques, première organisation syndicale à la DGFiP, véhicule un syndicalisme d'adhésion et de proximité.
Par ailleurs, rappelons ici que Solidaires Finances Publiques ne vit que des cotisations de ses adhérents, gage évident et rassurant de son indépendance certes, mais qui rend d'autant plus cruciale la campagne de cotisations.
En cette période troublée la réponse ne saura être que collective.
Adhérer à Solidaires Finances Publiques DIRCOFI SEOM est un premier pas, nécessaire et utile, à la défense et la reconquête de nos valeurs et revendications.
Au-delà de l'appartenance à une communauté de valeurs œuvrant pour la défense collective et individuelle des agents de la DGFiP, tout adhérent accède, entre autres, aux informations réservées sur le site Internet national de Solidaires Finances Publiques (articles «adhérent»), gère ses abonnements aux lettres d'informations et accède gratuitement au site du Guide Pratique du Contribuable.
Tu trouveras ci-joints le bulletin d'adhésion ainsi que le tableau du barème des montants annuels de cotisation (celui-ci est fixé pour chaque agent selon son grade et son échelon au 01/01/2021). Tu peux régler ta cotisation syndicale 2021 auprès de la trésorière Pascale Molla (BEP Marseille) ou des secrétaires de section Virginie JABOUILLE et Valérie CHIABOTTO (BIV 17 Marseille).
Rappelons enfin également que l’encaissement des cotisations annuelles peut être réglé en plusieurs fois (4 fois maximum) selon la situation de chacun. En outre, rappelons que la cotisation syndicale ouvre droit à un avantage fiscal sous forme de crédit d’impôt égal à 66% du total de la cotisation versée. Encore meilleurs vœux à tous et prenez soin de vous et de vos proches.
Agenda
Actualité nationale
- CNAS du 17 décembre 2024 - Un CNAS budgétaire... sans budget...
- Solidaires Finances Publiques avec l’ensemble de la population de Mayotte !
- [Video] Interview Le Média : " Moins de déficit public, plus de justice fiscale !"
- NRP : Courrier à l'Association des Maires de France
- Bientôt un nouveau gouvernement : la justice fiscale doit être au rendez-vous !