Solidaires Finances Publiques a toujours été favorable à la discussion sur l'organisation du travail, celle-ci doit se faire de manière globale au sein d'un service et non de manière individuelle.
La perte de repères et le mal-être des agents résultent de la taylorisation et de la massification du travail. Il faut combattre cette dérive et rappeler le sens du collectif !

Certains chefs de service ont déjà lancé la campagne d'entretien d'évaluation professionnelle. On sent même un empressement à tenir les entretiens en ce début 2021 au plus vite.
Manifestement, la campagne se tient en mode normal alors même que les objectifs 2020 n'ont, de fait, pas été atteints. Il paraît logique que la partie sur la réalisation des objectis de l'année écoulée doit être purement et simplement supprimée.


L'agent peut exprimer par écrit (mail) son refus de principe de participer à l'entretien, pour ce faire nous vous proposons la formulation suivante :

"L'entretien individuel tel qu'il est proposé ne correspond pas à la réalité de nos missions de service public qui s'inscrivent dans une chaîne collective de travail. C'est la raison pour laquelle je ne me rendrai pas à l'entretien individuel"

Nous vous rappelons également que nous sommes là pour vous aider à comprendre votre compte rendu d'entretien professionnel. Il ne s'agit pas d'entrer en conflit avec votre chef de service mais de faire reconnaitre votre travail à sa juste valeur.

Et surtout n'oubliez pas que le boycott de l'entretien individuel n'empêche pas le recours contre l'évaluation professionnelle !