L’Action sociale est un élément essentiel à conserver, à défendre, à améliorer, de l’action de l’État employeur en direction de ses agent·es et doit poursuivre deux objectifs : satisfaire les besoins sociaux et contribuer à l’épanouissement de l’individu.

Le budget de l’action sociale interministérielle (fonction publique d’État) pour l’année 2025 est en baisse d’environ 30
millions d’euros. Le devenir de ses prestations et de son fonctionnement, local et national, est très incertain. Ce seront les personnels, actifs et retraités, qui en subiront les conséquences.

Solidaires Finances n’abandonnera aucune prestation de l’action sociale ministérielle.

Pour Solidaires Finances, l’action sociale est au cœur des préoccupations des agents de l’État, titulaires ou non, en activité ou en retraite. Elle doit répondre aux besoins sociaux en termes de logement, de restauration, de petite enfance, de loisirs et apporter une vraie solution aux difficultés de toutes celles et de tous ceux confrontés aux accidents de la vie. Elle doit être porteuse de valeurs de solidarité, de partage, d’aide aux plus démunis et contribuer à améliorer les conditions de vie des agentes et des agents.

Nous en profitons donc pour vous mettre en lien l'accès vers notre brochure mise à jour avec toutes les infos utiles :

 

Capture décran 2025 04 24 145035