Bonjour à tous et toutes,
Nous avons décidé de boycotter le CTL "DUERP-PAP" convoqué respectivement les 12 et 00 avril.
En effet, bien que la Direction ait repris toutes nos propositions énoncées lors du groupe de travail préparatoire, il nous parait inconcevable de valider un plan d'action qui ne prend pas en compte la dimension nationale des attaques que nous subissons au quotidien.
Nous ne reviendrons pas sur les conséquences néfastes de la mise en place de la géographie revisitée pour lesquelles nous nous sommes battus les 14 et 28 mars.
Localement, le dialogue social n'existe pas: preuve en est le déménagement subis par les collègues de Cannes pour lequel la directrice nous a menti ouvertement lors d'une instance paritaire.
Par ailleurs, concernant l’application de la Loi ESSOC, le dialogue ne fut pas plus riche car en réponse à nos différentes questions, on nous a fait sous entendre que" l'on y comprenait rien".
Cela fait toujours plaisir d'être traités comme des moins que rien.
A la lecture du PAP, nous ne pouvons que constater les contraintes budgétaires de plus en plus restrictives, annihilant toutes prises de mesures concrètes et efficaces.
C'est pourquoi, nous ne pouvons cautionner un dialogue social tronqué.
BANZAI!
Agenda
Actualité nationale
- Fraude sociale : l’obsession de la culpabilisation des précaires
- La DGFiP envisage de supprimer le chèque : fausse bonne idée ? [ vidéo ]
- En 2023, les salaires dans la fonction publique ont encore baissé
- [Solidaires Fonction Publique] Rencontre avec le ministre de la fonction publique : Des pistes budgétaires pires que celles présentées par le Premier Ministre !
- Crèche ENFiP Clermont-Ferrand : enfin des avancées pour la prochaine promotion !