Les représentants des personnels SOLIDAIRES et CGT  Finances Publiques de la DIRCOFI SUD PYRENEES mettent à disposition des personnels la mention suivante relative à la situation de travail pendant la période de confinement à envoyer à l’Assistante de prévention et à inscrire sur le Registre hygiène sécurité santé au travail de la Direction disponible sur le site intranet local , et/ou celui disponible sur les autres sites de notre DIRCOFI pour celles et ceux qui y exercent.

« A compter du 16 mars 2020, dans le cadre des mesures sanitaires de lutte contre l’épidémie de COVID-19, le DIRCOFI Sud Pyrénées a fermé les locaux de la rue MERLY à TOULOUSE ainsi que toutes les autres brigades et a interdit, sauf autorisation expresse de sa part, à l ’ensemble des agents de la DIRCOFI SUD PYRENEES tout déplacement professionnel. L’ensemble des agents s’est donc vu contraint pour des raisons d’hygiène et de sécurité au travail à distance et au télétravail, dans un contexte de pénurie de matériel informatique. Certains collègues, (dont je fais partie) se sont donc trouvés dans l’impossibilité de travailler sur leurs missions faute d’équipements de travail à distance tout au long de la période de confinement ou en partie. D’autres en raison de la continuité pédagogique obligatoire pour leurs enfants de moins de 16 ans. La décision de rouvrir les locaux de la rue Merly à Toulouse et de toutes les autres brigades dans les départements d'Occitanie le 18 mai ne mettra fin à cette période d’impossibilité que partiellement. Cette situation ne peut et ne doit pas pénaliser les agents contraints par cette impossibilité de travailler du fait de l’employeur dans quelque aspect que ce soit de leur situation administrative (droits à congés, évaluation, avancement, activité professionnelle, organisation du service,...cette liste n’est pas exhaustive)."

Cette remarque est formulée dans une démarche personnelle et collective soutenue par l’ensemble des représentants des personnels SOLIDAIRES et CGT Finances Publiques  de la DIRCOFI SUD PYRENEES.
L'administration est tenue de répondre à toute mention formulée sur le registre qui est transmise au CHSCT dont dépend l'agent. concerné.e (en l'expèce le CHSCT de Haute-Garonne, pour l'ensemble des sites de la DIRCOFI).