Dans le courant de ce mois de décembre, le site internet de Solidaires Finances Publiques des Alpes-Maritimes a dépassé les 50 000 visites, et ce, en à peine 2 ans d’existence.
C’est énorme !
Sachant :
- Qu’un visiteur, avec le même ordinateur, n’est comptabilisé qu’une seule fois par 24 heures. Il est donc impossible de « gonfler » les stats, en cliquant 50 fois dans la même journée par exemple ;
- Que la configuration ultra sécurisée de l’informatique à la DGFIP, fait qu’un certain nombre de visites faites depuis le bureau ne sont pas comptabilisées. Il y en a donc beaucoup plus que ce que le module de statistiques nous indique.
Grâce aux réseaux sociaux, nous avons également de nombreux visiteurs qui viennent d’autres directions.
Ce qui se passe chez nous sert à d’autres départements et de la même façon, nous sommes attentifs à ce qui se produit ailleurs.
Les organisations syndicales peuvent plus facilement comparer les situations d’un département à l’autre et ainsi accroître leur pression sur les directeurs locaux qui ne joueraient pas le bon jeu dans certains domaines.
Grâce à cette visibilité sur l’ensemble du territoire, la DG a souvent dû trancher afin d’éviter que des modes de gestion disparates ne pénalisent les agents des directions qui ont à leur tête les responsables les plus durs.
Bien entendu, lorsque les sites locaux n’existaient pas, les sections faisaient déjà remonter les infos au bureau national qui est en contact direct avec la DG. Mais l’exposition supplémentaire donnée aux sections locales par le biais de ces sites internet, permet d’être encore plus efficaces et réactifs.
Complément indispensable du site national de Solidaires Finances Publiques, le site local nous permet de vous informer sur ce qui vous touche au plus près.
De plus, ce site peut servir de base documentaire puisque les articles sont relativement faciles à retrouver grâce au moteur de recherche performant dont il dispose (à droite de la barre du menu) et au système de « tags » (les petites étiquettes oranges en tête des articles) qui permet, si on clique dessus, de répertorier tous les articles qui parlent du même sujet.
Enfin, 2020 ayant été une année particulière en matière d’exercice de l'activité syndicale (confinement, déplacements limités, quasi impossibilité d’organiser des HMI, etc.), notre site internet (et notre système de mailing) nous a permis de ne pas perdre le contact et de continuer à vous donner les infos importantes, en plus des moyens classiques pour nous joindre (téléphone et mail).
Vos nombreux retours au sujet de nos publications (infos RH, comptes rendus des instances ou des réunions informelles, interventions de la section auprès de la direction, billets d'humeur et autres actus) témoignent de tout l’intérêt que vous y avez porté.
Merci de votre fidélité !