Le début d'année civile marque traditionnellement le coup d'envoi de notre traditionnelle campagne de cotisations.

Cette dernière est un moment fort dans la vie de notre organisation au regard des enjeux qu'elle induit. En effet, Solidaires Finances Publiques, première organisation syndicale à la DGFiP, véhicule un syndicalisme d'adhésion et de proximité. Notre poids dans les rapports de force locaux et nationaux, notre légitimité face aux Directions Régionale et Générale se définit aussi par notre capacité à faire adhérer les collègues à nos valeurs. Par ailleurs, rappelons ici que Solidaires Finances Publiques ne vit que des cotisations de ses adhérents, gage évident et rassurant de son indépendance certes, mais qui rend d'autant plus cruciale la campagne de cotisations.

En cette période troublée pour notre communauté de travail et de destin, la réponse ne saura être que collective. A l'individualisation des agents, à l'atomisation des missions, à la désertification de notre présence physique au cœur des territoires, il est impératif d'y opposer une lutte commune, solidaire et globale. Adhérer à Solidaires Finances Publiques 13 est un premier pas, nécessaire et utile, à la défense et la reconquête de nos valeurs et revendications. En effet, si notre Direction Générale est ce qu'elle est aujourd'hui, notamment en matière de droits et garanties ou de rémunération, elle le doit aux conquis sociaux arrachés par la volonté des agents réunis en syndicats.

Au-delà de l'appartenance à une communauté de valeurs œuvrant pour la défense collective et individuelle des agents de la DGFiP, tout adhérent accède, entre autres, aux informations réservées sur le site Internet national de Solidaires Finances Publiques (articles «adhérent»), gère ses abonnements aux lettres d'informations et accède gratuitement au site du Guide Pratique du Contribuable.

Tu trouveras ci-joints deux modèles de bulletin d'adhésion (remplissable ou imprimable) ainsi que le tableau du barème des montants annuels de cotisation (celui-ci est fixé pour chaque agent selon son grade et son échelon au 01/01/2021). Tu peux régler ta cotisation syndicale 2021 auprès de ton correspondant de service (ou de site) ou du local syndical départemental de Marseille Prado - Borde - Liandier. Pour que ceux qui préféreraient régler par virement, nos coordonnées bancaires sont disponibles sur demande.

pdfBarème_cotisations_2021.pdf

pdfBulletin_adhésion_2021.pdf

pdfBulletin_adhésion_2021_remplissable.pdf

Rappelons enfin également que l’encaissement des cotisations annuelles peut être décalé et/ou réglées en plusieurs fois selon la situation de chacun. En outre, rappelons que la cotisation syndicale ouvre droit à un avantage fiscal sous forme de crédit d’impôt égal à 66% du total de la cotisation versée.

Encore meilleurs vœux à tous et gardons en mémoire que 2021 sera ce que nous en ferons : "[N]ous dev[ons] être le changement que [n]ous voul[ons] voir dans le monde".