Comme préalablement annoncé par courriel et sur notre site Internet local (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/130/207-assemblee-generale-vendredi-1er-octobre-2021.html), nous avons le plaisir de vous confirmer l'organisation de notre Assemblée générale annuelle le vendredi 1er octobre 2021.

Celle-ci se déroulera de 8h30 à 13h (début des travaux à 9h après accueil café) à Martigues (salle Raoul-Dufy de la Maison du Tourisme et des Congrès), en présence notamment d'Anne GUYOT-WELKE, Secrétaire générale de Solidaires Finances Publiques.

Afin de pouvoir y participer, une autorisation spéciale d'absence sera accordée aux présents ("Fonctions syndicales, mutualistes, électives ou représentatives" / "Assemblée générale syndicale adhérents") ; la Direction en a informé les Responsables de service.

Malheureusement, cette année, le contexte sanitaire, et les contraintes qui en découlent, ne nous permettent pas d'organiser le traditionnel repas d'après Assemblée générale. Si l'Assemblée générale elle-même n'est pas soumise à présentation du pass sanitaire, les mesures barrières seront toutefois dûment respectées (port du masque notamment) durant nos débats.

Moment fort de la vie de notre section départementale, placé sous le double signe de l'échange et de la convivialité, l'Assemblée générale est ouverte à tous les adhérents et sympathisants ; nous comptons, comme chaque année, sur la présence du plus grand nombre. A très bientôt.

pdfConvoc_AG_2021.pdf

Ce mardi 14 septembre, la Direction convoquait, suite au boycott de la première convocation, pour la seconde fois le Comité Technique Local (C.T.L.) de la DRFiP PACA 13.

Dans la mesure où cette instance ne représente qu'une formelle chambre d'enregistrement qui a été dévoyée de son rôle par l'obstination de la Direction à n'engager aucun réel dialogue, Solidaires Finances Publiques 13 a décidé de ne pas y siéger, quittant la salle avant l'ouverture officielle de la séance.

Aucun dialogue à propos de notre demande, maintes fois réitérée, de moratoire puis de véritables négociations sur les projets de "Nouveau Réseau de Proximité" (N.R.P.) et de "démétropolisation", qui suppriment nos structures et déciment nos emplois : "le N.R.P. se fera".
Aucun dialogue suite à notre lettre ouverte d'hier quant à la menace d'exclusion de leur collectif de travail et de suspension de traitement des agents concernés : "nous appliquerons la loi".
Aucun dialogue sur l'abandon, sous diverses formes (externalisation, restructuration, privatisation, digitalisation...) de nos missions, dont le dernier avatar à l'ordre du jour de ce C.T.L. était l'expérimentation du "projet Foncier innovant" : "nous sommes chargés de mettre en place les organisations décidées nationalement".

Le reste n'est que folklore et mascarade où l'auto-satisfecit (bilan de la campagne déclarative notamment) alterne avec les tentatives inespérées de conviction du bien-fondé de ces réformes qui visent, une fois encore, à nous détruire. Par exemple, la Direction assure que le développement d'autres canaux de communication (téléphone, courriel...) ne vise pas à fermer les accueils mais justement à les "améliorer"...

Pour Solidaires Finances Publiques 13, siéger officiellement à ce type de réunion formelle ne constitue en aucun cas un dialogue social digne de ce nom, et encore moins le respect des engagements pris par nos élus devant les collègues qu'ils représentent.

Pour Solidaires Finances Publiques 13, c'est bien par le rapport de force, notamment par le nombre, que nous réussirons à faire entendre nos revendications. Une occasion nous en est offerte le mardi 5 octobre, dans le cadre de l'appel intersyndical et interprofessionnel à la grève et aux manifestations.

Solidaires Finances Publiques 13 a adressé ce jour la lettre ouverte ci-jointe à la Directrice Régionale au sujet du "pass sanitaire", notamment exigé pour les collègues des Trésoreries hospitalières d'Arles et de Aix.

pdfLettre_ouverte_130921.pdf

Le prochain Comité Technique Local (C.T.L.) de la DRFiP PACA 13 est convoqué le vendredi 3 septembre 2021.

Vous trouverez ci-dessous l'ordre du jour fourni aux élus Solidaires Finances Publiques 13 représentants au C.T.L. :

 

1 - Approbation du procès-verbal du C.T.L. du 17/06/2021 (pour avis)

2 - Ponts naturels 2022 (pour avis)

3 - Bilan de la campagne déclarative 2021 (information)

4 - Réorganisation des secteurs d'assiette du S.I.P. de Martigues (information)

5 - Présentation du projet "Foncier innovant" (information)

6 - Renommage de structures (information)

7 - Réorganisation du réseau des C.G.R. (pour avis)

8 - Campagne 2021 de recrutement d'agents contractuels (information)

9 - Questions diverses.

 

N'hésitez pas à nous faire parvenir toutes vos observations à propos de ces sujets.