Dans sa lutte contre la volonté de la Direction de détricoter le maillage territorial des trésoreries de proximité, l'intersyndicale Solidaires Finances Publiques 13 / C.G.T. / F.O. a reçu le soutien des élus.
Ainsi, les sénateurs des Bouches du Rhône, Mme Mireille JOUVE et Mr Michel AMIEL, ont écrit au Ministre de l'Action et des Comptes publics et à son Secrétaire d'Etat afin d'attirer leur attention sur les projets de fermeture des ttrésoreries de Peyrolles et des Pennes-Mirabeau. Vous trouverez joints ci-dessous les deux courriers.
Reprenant nos indubitables arguments justifiant le maintien et le renforcement de ces structures, ces élus exhortent l'exécutif à bien vouloir "réenvisager" ces projets et à "engager une concertation impliquant l'ensemble des acteurs concernés".
Forts de ces deux courriers, et à l'occasion du C.T.L. du 20 septembre dont l'ordre du jour évoquait ces projets, nous avons ainsi proposé à la Direction Régionale d'organiser cette concertation autour d'une table ronde réunissant les usagers (élus, particuliers et professionnels), les agents et la Direction. A cette enième tentative de dialogue, la Direction a refusé notre nouvelle main tendue.
Le combat n'est pas fini. Comme nous avons ensemble sauvé Miramas, nous sauverons Peyrolles et Les Pennes-Mirabeau !
On ne lâche rien, on reprend tout !
Courrier_sénateurs_DARMANIN.pdf
Courrier_sénateurs_DUSSOPT.pdf