Depuis plusieurs mois, partout c’est le constat d'une augmentation des dépenses courantes, énergie, carburant, prix alimentaires… tandis que les salaires, minimas sociaux et pensions ne suivent pas, voire ont largement décroché ! L’inflation de 2,8% s’installe et enfle, tandis que patronat et Etat distribuent au mieux des miettes.

Le Gouvernement n’a toujours pas réévalué le point d’indice dans la Fonction publique depuis plus de 10 ans et ne propose que des piécettes ponctuelles, une aumône pour certains alors que c'est bien l'ensemble de nos rémunérations, indiciaire et indemnitaire, pour tous, qu'il faut revoir pour reconnaître notre engagement professionnel et notre technicité.

Le climat social du pays nous pousse à faire pression, par le rapport de force, sur les décideurs pour exiger notre dû. Pendant que certains se gavent et/ou esquivent l'impôt, ceux qui triment continuent à perdre du pouvoir d'achat !

A l'appel des organisations nationales interprofessionnelles C.G.T., F.O., F.S.U., Solidaires et des organisations de jeunesse F.I.D.L., M.N.L., U.N.E.F., U.N.L., et de Solidaires Finances Publiques 13, l'ensemble du monde du travail et notamment les agents de la DRFiP PACA 13 sont appelés à la grève et à la participation aux manifestations (10h30 au Vieux-Port de Marseille et au Kiosque à musique d'Arles) le jeudi 27 janvier.

Vous trouverez ci-joints les divers tracts (intersyndicale DRFiP PACA 13, Union syndicale interprofessionnelle nationale Solidaires, syndicat national Solidaires Finances Publiques, Union syndicale Solidaires 13 et intersyndicale nationale interprofessionnelle) ainsi qu'un quatre-pages spécial rédigé par Solidaires Finances Publiques à faire circuler largement. L'encart spécifique du site Internet national de Solidaires Finances Publiques (https://solidairesfinancespubliques.org/vie-des-agents/carriere/remuneration/4596-campagne-exigeons-notre-du-c-est-parti.html) est également particulièrement intéressant, avec notamment une calculette qui permet de connaître précisément le montant perdu de rémunération suite au gel de la valeur du point d’indice et de l’inflation.

pdfTract_DRFiP_27012022.pdf

pdf4_pages_remu.pdf

pdfTract_interpro_national_intersyndical_27012022.pdf

pdfTract_interpro_Solidaires_27012022.pdf

pdfTract_Solidaires_FiP_27012022.pdf

pdfSolidaires_13_27012022.pdf

QU’ON SOIT EN TÉLÉTRAVAIL OU EN PRÉSENTIEL, LE 27 JANVIER 2022, SOYONS MASSIVEMENT EN GRÈVE ET EN MANIFESTATIONS POUR EXIGER ET OBTENIR NOTRE DÛ !