Ce vendredi 4 février, les agents de la Trésorerie de Martigues seront en grève pour exiger le maintien de leur structure, et des missions et emplois corollaires.
Comme depuis le début du combat contre le "Nouveau Réseau de Proximité" (N.R.P.), Solidaires Finances Publiques 13 sera à leur côté, attachés que nous sommes à la sauvegarde d'un dense maillage territorial de services publics de pleine compétence.
Menacée de fermeture au 1er septembre 2023, le projet "N.R.P." prévoit le transfert de la Trésorerie au Service de Gestion Comptable d'Istres et à la Trésorerie hospitalière d'Arles.
Solidaires Finances Publiques 13 continue d'apporter son soutien actif à ce mouvement initié par la base et n'appartenant qu'à elle. Solidaires Finances Publiques 13 continue d'oeuvrer pour la construction d'une intersyndicale efficace, pour alerter l'ensemble des usagers, et notamment les élus, des dangers de la disparition de notre service public. Solidaires Finances Publiques 13 réaffirme à nouveau son revendicatif de départ : l'abandon du projet de "Nouveau Réseau de Proximité" en l'état et l'ouverture de vastes négociations sur la présence territoriale de la DRFiP PACA 13.