Le 4 février dernier, les agents de la Trésorerie de Martigues étaient en grève et ont organisé, devant leur service fermé, un grand rassemblement pour s'opposer au "Nouveau Réseau de Proximité" (N.R.P.) qui prévoit à horizon septembre 2023 la disparition de la structure, et le transfert de ses emplois et de ses missions vers Arles (gestion hospitalière) et Istres (secteur public local).
Avec le soutien de leurs organisations syndicales, dont Solidaires Finances Publiques 13, ils avaient ainsi réuni l'ensemble des élus du secteur : les deux députés (12ème et 13ème circonscriptions des Bouches-du-Rhône) et les cinq équipes municipales (Martigues, Carry-le-Rouet, Port-de-Bouc, Sausset-les-Pins, Châteauneuf-les-Martigues) directement concernés.
Ces élus s'étaient engagés à solliciter la Directrice Régionale pour enfin traduire dans les faits sa prétendue volonté de concertation. C'est désormais chose faite avec ce courrier (ci-joint) à la Directrice Régionale de Monsieur le Député de la 13ème circonscription des Bouches-du-Rhône.
Agents, usagers, élus : on ne lâche rien contre le N.R.P. !