Le XXXIIIème Congrès national de Solidaires Finances Publiques s'est tenu du 16 au 19 mai 2022 à Biarritz (64). La section de la DRFiP PACA 13 y était représentée par nos trois délégués : Thierry MUNOZ, Maxime PICARD et Antony ROSSIGNOL. Nous profitons de cet article pour remercier à nouveau les camarades de la section des Pyrénées-Atlantiques pour leur accueil.
Conformément aux mandats confiés par notre Assemblée générale départementale du 7 avril, nos délégués ont porté la voix de notre section :
- en déposant les amendements proposés, débattus et votés en Assemblée générale ;
- en s'abstenant sur les rapports d'activité et d'orientation ;
- en validant le rapport de trésorerie national ;
- en participant aux trois ateliers thématiques et prospectifs sur la contractualisation, les politiques d'accueil et l'intelligence artificielle.
Vous trouverez plus d'informations et de détails sur le site Internet national de Solidaires Finances Publiques.
Ces moments, conviviaux et intenses, ont été riches en partage d'expériences et en débats. Ce congrès, instant de la vie démocratique interne de notre syndicat, a permis de fixer le cap national pour les deux prochaines années. Les débats que nous avons tenus pendant ces trois jours ont mis la DGFiP, ses agents, ses missions et ses structures, ses moyens, au cœur de notre stratégie revendicative et d’actions.
Ainsi, une première alerte solennelle pour une DGFiP renforcée, reconnue et réhumanisée au service de l’intérêt général, de la justice fiscale, sociale et environnementale a été rédigée, de même qu'une motion d'actualité sur le sujet du pouvoir d'achat, dans la droite ligne de notre campagne "Exigeons notre dû".