Depuis le 19 janvier, la mobilisation contre le projet de réforme des retraites s’amplifie. Elle démontre que le rejet de la réforme est partagé par l’immense majorité des travailleurs de ce pays. Le soutien populaire, l’unité syndicale, les mobilisations fortes et inscrites dans la durée sont des atouts pour gagner le retrait de cette réforme injuste, brutale et inutile. Nous devons encore monter d’un cran. Ainsi, en adéquation avec les décisions intersyndicales prises à tous niveaux, Solidaires Finances Publiques 13 appelle l’ensemble des agents de la DRFiP PACA 13, titulaires comme stagiaires, fonctionnaires comme contractuels, à :

- faire fermer nos structures par la grève massive et à participer à la manifestation le mardi 7 mars à partir de 10h30 au Vieux-Port de Marseille (cours Jean-Ballard) ;

- reconduire le mercredi 8 mars, en grève et en manifestation, à 10h30 Place du Général de Gaulle vers la Porte d’Aix où une série de prises de parole rythmera un moment convivial jusqu’à 14h et l’occupation du Vieux-Port ;

- se réunir dès le jeudi 9 mars sous forme d’assemblées générales pour décider collectivement des suites (forme, calendrier… etc.) à donner à notre mobilisation.

Notre mobilisation contre une réforme régressive, injuste, injustifiée et injustifiable est historique quant à son unité, son ampleur et son écho. Nous ne lâcherons rien jusqu’au retrait de ce projet. Ensemble, avec Solidaires Finances Publiques 13, faisons entendre notre voix, celle de la justice et du progrès social !

pdftract_SFP13_mars2023.pdf