Depuis le début de l'été, le Ministre et les Directions se livrent à un exercice de communication délicat : faire croire à tous, et notamment aux agents, que la destruction de la DGFiP via la "Géographie revisitée" est un bienfait pour notre service public.

A l'initiative de Solidaires Finances Publiques 13, l'intersyndicale locale entend, par le communiqué ci-joint, affirmer son rejet absolu de tous ces projets néfastes et attirer l'attention des collègues sur la supercherie mise en œuvre. Les agents et leurs représentants syndicaux ne doivent pas servir de caution au projet Darmanin - Fournel - Bonnet.

Les moyens d'expression du rejet de ces projets existent et commencent déjà à être mis en place dans le département. Le rapport de force indispensable est en train de se construire ; il convient de continuer à être visible, à échanger avec l'ensemble des agents, des usagers, des élus, pour convaincre et mobiliser, et à définir collectivement les moyens d'action à mettre en œuvre.

N'hésitez pas à afficher et à diffuser très largement le tract intersyndical ci-joint ; à provoquer la réflexion collective avec les collègues.

pdfConcertation_le_piège.pdf