Le Directeur Régional a proposé aux organisations syndicales de nous recevoir ce vendredi 20 septembre au matin pour nous faire un point de l'avancée de la "concertation" au sujet de son projet de "Géographie revisitée".

Pour l'intersyndicale C.G.T., Solidaires F.O., il était hors de question de participer à cette mascarade qui ne consiste en rien à un dialogue ou à une prise en compte du rejet profond de ce projet par les agents de la DRFiP PACA 13.

Nous n'y avons donc pas assisté. Vous trouverez ci-jointe la lettre ouverte adressée à cette occasion au Directeur Régional par l'intersyndicale.

Les annonces faites hier aux Chefs de services ne trompent personne, et n'entament en rien la volonté des agents de continuer à combattre ce projet scélérat de destruction de la DGFiP, en particulier dans notre département. Il convient de poursuivre et d'amplifier la mobilisation, par tous les moyens décidés collectivement, sur chaque site, par les agents. L'engagement sans faille et la grève du 16 septembre ont permis de voir des brèches s'ouvrir dans les projets destructeurs de ce Gouvernement. La suspension de l'expérimentation des agences comptables et la prolongation du délai donné à la pseudo-"concertation" engagée au lendemain de la publication des cartes, le démontrent.

Notre combat est juste et légitime. Il porte l'exigence d'un service public au service de l'intérêt général, au plus proche des citoyens. Plus encore, les agents des Finances Publiques doivent être considérés à la hauteur de leur engagement, des efforts d'adaptation accomplis depuis des années, et non pas être méprisés et pris pour des pions. Leurs revendications en matière de conditions de travail, de rémunération, et de droits et de garanties doivent être satisfaites sans délai en même temps que les projets de "Géographie revisitée" doivent être abandonnés. Solidaires Finances Publiques exige l'ouverture immédiate de véritables négociations sur l'avenir de la DGFiP et celui de ses personnels.

ON NE LÂCHE RIEN !

pdf20190920_lettre_ouverte_concertation.pdf