Solidaires Finances, premier syndicat au Ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance (M.E.F.R.), a actualisé son "Journal de l'Action sociale". La version de ce printemps 2021 aborde les différents thèmes de l'Action sociale concernant les agents de Bercy (petite enfance, aides financières, logement, restauration collective, prêts loisirs...).
Vous pourrez notamment prendre connaissance de l'ouverture depuis le 1er juillet, d'une nouvelle prestation apportant une aide pour le logement d'un enfant étudiant. En effet, Solidaires Finances a obtenu satisfaction concernant l'une de nos anciennes revendications puisque l'ancien prêt est désormais remplacé par une aide non remboursable à hauteur de 400€.
Le journal est accessible depuis le site Internet national de Solidaires Finances (solidairesfinances.fr) ainsi qu'en pièce jointe ci-dessous.
2021_03_plaActionSociale_mars_2021_.pdf
L'Action sociale n'est ni un luxe ni un confort. C'est une absolue nécessité, conquise par la lutte syndicale, qui doit être préservée et renforcée, notamment dans la période, alors que de nombreux dangers (budget, associations, organisation territoriale...) pèsent sur elle. Pour Solidaires Finances, l'Action sociale est au cœur des préoccupations des agents de l'Etat, titulaires ou non, actifs ou retraités. Elle doit répondre aux besoins sociaux en terme de logement, de restauration, de petite enfance, de loisirs et apporter une solution aux difficultés de tous ceux malheureusement confrontés aux accidents de la vie. Elle doit être porteuse de valeurs de solidarité, de partage, d'aide aux plus démunis et contribuer à améliorer la qualité de vie des agents.
Pour toute question, nos équipes militantes demeurent à votre entière disposition, aussi bien au plan national (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) que localement (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).