Les Commissions Administratives Paritaires (C.A.P.) locales de recours en évaluation se sont déroulées les 30 juin (A) et 4 juillet (B et C) derniers. Vous trouverez ci-jointes les déclarations liminaires rédigées et lues par nos représentants à cette occasion.

pdfliminaire_CAPL_1_du_30_juin_2022.pdf

pdfliminaire_CAPL_B_et_C_recours_2022.pdf

Ces C.A.P.L., outil du dialogue social paritaire local et de rétablissement des agents dans leurs droits, sont les dernières dans la mesure où, désormais, les recours en évaluation ne seront plus examinés localement mais au plan national directement. En effet, à partir de 2023 tous les recours seront examinés en C.A.P. nationale ; les C.A.P. locales étant supprimées. Là encore, sur l’autel de la simplification et de la modernisation, c’est la démocratie au travail qui est sacrifiée. Malgré cette destruction des droits des agents, Solidaires Finances Publiques 13 continuera, comme toujours, et quelles que soient les conditions formelles que les Directions Générale et locale édicteront arbitrairement, à défendre leurs intérêts particuliers et collectifs. C'est aussi le sens des futures élections professionnelles où nous élirons des représentants à la technicité et au sérieux reconnus, ceux de Solidaires ; première fédération ministérielle et premier syndicat à la DGFiP.

Ici, plus prosaïquement, Solidaires Finances Publiques 13 se félicite d'avoir répondu pleinement aux attentes des camarades nous ayant fait confiance pour la défense de leur dossier individuel de recours puisque ceux-ci ont tous vu leur recours accepté par la parité administrative (Direction) après argumentation de nos représentants.

Enfin, au delà de ces C.A.P.L. de recours, Solidaires Finances Publiques 13 rappelle l'importance du compte-rendu d'évaluation professionnelle. Au moment où il est de plus en plus question de rémunération "au mérite", il faut être particulièrement attentif à tous les éléments du compte-rendu d'évaluation qui pourraient être ultérieurement utilisés à cette fin. Cela pourrait également avoir une incidence sur la carrière dans le futur : mutation, postes à profil, tableau d'avancement... N'hésitez pas à nous contacter pendant la future campagne d'entretien et de rédaction des compte-rendus ; l'ensemble de votre équipe militante Solidaires Finances Publiques 13 demeure à votre entière disposition. Vous savez pouvoir compter sur nous.