Les C.A.P. (Commissions Administratives Paritaires) locales d'évaluation et de mutation se sont tenues ces dernières semaines.
Sur le plan des recours en évaluation, peu de collègues avaient sollicité une révision ; et la Direction s'est globalement murée dans une confiance aveugle en les propos des évaluateurs. La suppression du recours national prive les agents d'une seconde instance, renforçant encore un peu plus le pouvoir de l'arbitraire. Dans ces conditions, le projet de mise en œuvre du R.I.F.S.E.E.P. n'en devient qu'encore plus inquiétant...
Au niveau des mutations, les différents mouvements (A, B, C et C stagiaires) ne suffiront pas à combler le manque criant d'effectif, particulièrement au sein de notre Direction. L'Administration est défaillante en gestion prévisionnelle des emplois et des effectifs : le relatif haut niveau de recrutement actuel est insuffisant au regard des vacances et de la pyramide des âges. A la DRFiP PACA 13, les gels de postes sont un exemple indubitable (parmi d'autres) de la volonté de saper nos collectifs de travail.
Nos déclarations liminaires :
liminaire_CAPL_recours_A_2019.pdf
liminaire_CAPL_recours_B_2019.pdf