A la suite du drame de Bullecourt (Pas-de-Calais), la Direction a décidé de réunir pour une session extraordinaire le Comité Hygiène et Sécurité - Conditions de Travail (C.H.S.-C.T.) ce mercredi 30 novembre au sujet de la "sécurité des agents nomades et des agents d'accueil".

Vous trouverez ci-joints notre déclaration liminaire, qui reprend la plus grande partie de notre revendicatif en la matière, ainsi que le compte-rendu de cette séance.

pdfDéclaration_liminaire_de_Solidaires_Finances_du_CHSCT_du_30_novembre_2022.pdf

pdfCompte_rendu_du_CHS_CT_du_30_novembre_2022_.pdf

Le drame survenu dans le Pas-de-Calais a plongé notre collectif de travail dans l'effroi. La considération pour nos collègues victimes et leurs proches, l'attachement à nos missions, le respect et la protection de celles et ceux qui les accomplissent méritent mieux qu'une action discrète en cercle fermé. Une fois le temps du digne recueillement  passé, il convient désormais de sanctuariser nos missions, particulièrement ici celles en contact direct avec l’usager, de protéger les agents, pour que jamais ne survienne un nouveau drame de ce type. Au-delà de nos interrogations, de notre analyse et de notre réflexion, il appartient maintenant aux Directions et à l'ensemble des décideurs de prendre leurs responsabilités. Après les mots, nous attendons désormais des actes.

N'hésitez pas à nous contacter, vous savez pouvoir faire confiance à votre équipe militante Solidaires Finances Publiques 13.