La journée d'hier a encore été une fois de plus un succès avec encore plus de manifestants.
A la DRFIP 21, 26,10 % de collègues étaient en grève ( 29 % au niveau national) et 3 sites étaient fermés ( Banque, Beaune, Paierie Départementale).
Les manifestations ont rassemblé entre 11000 et 25000 personnes à Dijon ( chiffre historique), entre 650 et 1000 personnes à Beaune, 2000 à Montbard.
Malgré cela, le gouvernement reste sourd mais combien de temps encore l'argument de la légitimité de la réforme peut il tenir avec autant d'oppositions ( manifestations, pétition qui a rassemblé à ce jour plus d'1 million de signatures, sondage largement défavorable à la réforme....).
Ce 8 mars, journée de lutte pour les droits des femmes, Solidaires Finances Publiques participera à toutes les actions pour exiger l'égalité des droits entre les femmes et les hommes donc pour le retrait de ce projet mortifère pour tous et plus encore pour les femmes.
Solidaires Finances Publiques appelle également les agentes et agents de la DGFIP à participer massivement à la nouvelle journée interprofessionelle du samedi 11 mars et à être encore plus massivement dans la rue pour faire reculer le gouvernement. Nous pouvons gagner !
Ci-dessous quelques photos des manifs de Beaune et Dijon