Ce comité technique n’a malheureusement fait que confirmer la position de l’administration sur sa volonté de modifier profondément la mission de contrôle fiscal et de l’affaiblir. Devant les nombreuses approximations de notre interlocuteur, nous sommes longuement intervenus pour démontrer que le contrôle ne peut ni être effectué à distance, ni être standardisé ou automatisé.

Quelques points majeurs :

Interrogé sur la situation nette des emplois sur Châteaudun au 01/01/2021, nous n’avons bien entendu pas obtenu de réponse de la part du directeur. Aucune garantie n’a été donnée malgré les 30 arrivées prévues pour le pôle national. Doit-on en déduire que les 5 suppressions d’emplois C sur les SIP (Chartres, Nogent et Châteaudun), ainsi que celles d’un emploi A et 2 emplois C sur les SIE (Chartres, Dreux et Châteaudun) impacteraient Châteaudun ?

En matière d’aménagement des locaux la Dr Istin a appuyé notre revendication de créer des espaces de travail sécurisés, à taille humaine, en particulier pour le futur pôle. La réponse du directeur sur les plans qu’il nous présentait « rien n’est définitif » .

Nous avons également mis en garde la direction sur les conséquences de l’arrivée de ce service, notamment sur la charge d’installation des postes pour la Cellule Informatique Départementale. En effet, celle-ci continuera d’être sollicitée dans les mois à venir par le déploiement du télétravail et le passage sous windows 10.  

Sur les travaux concernant le retrait ou l’encapsulage de l’amiante, M Guyénot, l’Inspecteur Santé Sécurité au travail (absent) interviendra régulièrement et sera présent sur place le 15 janvier prochain.

Pour l’instant pas de solution sur la restauration collective et un espace qui nous a semblé trop restreint.

Il est à noter au passage que des véhicules électriques vont être mis à disposition des collègues tant de Châteaudun que de Nogent et Dreux et Chartres pour les déplacements professionnels.

Enfin, confirmation nous a été donnée que le Pôle Contrôle Revenus Patrimoine départemental serait en charge du tutorat des collègues arrivant en première affectation sur le pôle national.

Vous trouverez ci-après notre déclaration liminaire.

Bonne fin d’année à toutes et tous.  

pdfdéclaration_liminaire_ctl_18_12_2020.pdf