28 rue explosion sociale

Le président de la République et le Gouvernement jouent le pourrissement. De manière cynique, ils attendent l'asphyxie financière des grévistes en reconductible depuis le 5 décembre. Mais ils sous estiment la colère et la détermination des salarié·es mobilisé·es.

Comment Emmanuel Macron ose t-il invoquer le respect des familles pour demander une trêve, lui qui organise méthodiquement la casse de toutes les solidarités et la paupérisation des plus âgé·es ?

Face au mépris du Gouvernement, les assemblées générales vont donc immanquablement être amenées à durcir le mouvement. 2 raffineries sur les 7 que compte le pays sont aujourd'hui arrêtées.

Les simulations présentées par le Gouvernement, sensées rassurer les français, sont d'ores et déjà discréditées par les analyses des experts de toutes tendances. La réforme pénalisera bien l'ensemble des futur·es retraité·es, dès lors qu'ils partiront en retraite à compter de 2022 !

Un collectif de statisticien·nes de l'Insee souligne les effets délétères de la réforme en particulier pour les femmes. Surtout, il démontre que d'autres choix politiques sont possibles tout en garantissant, voire en améliorant le niveau actuel des pensionspdf191218_Analyse_Retraites_Comite_mobilisation_Insee.pdf.

La section Solidaires Finances Publiques d'Eure-et-Loir résolue à poursuivre le combat jusqu'au retrait, appelle les agentes et les agents de la DDFIP à participer en famille au rassemblement qui aura lieu

samedi 28 décembre à 14h00

Place Châtelet à Chartres

Les collègues qui le souhaitent peuvent également abonder les caisses de grève instaurées pour soutenir les camarades de la SNCF, de la RATP ou de l'éducation nationale en grève reconductible depuis le 5 décembre, ou contribuer à la caisse de solidarité pour les grévistes de la DDFIP en vous adressant à votre correspondant.

Caisses des fédérations, syndicats nationaux de Solidaires :

 

 

dsc 0125 4597001

La section Solidaires Finances Publiques d'Eure-et-Loir vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !