Comment on remercie
la deuxième et la troisième ligne
de cette guerre sanitaire ?
Ce gouvernement n'a pas HONTE !
On ose même écrire que ce gouvernement est une HONTE à la NATION !
Ce gouvernement est déjà coupable d'une gestion de crise sanitaire chaotique.
Historique de la gestion de crise Article MEDIAPART
Voir l'interview de Brut avec Edwy Plenel
Le président de la république a été obligé d'admettre lundi 14 avril dans son allocution les aléas et les erreurs de SON gouvernement. Les responsabilités des gouvernement précédents, dont certains sont actuellement issus comme le président de la république, sont aussi à mettre dans la balance.
Et voilà que l'on continue à nous mépriser nous les fonctionnaires de la deuxième et de la troisième ligne ?
C'est cela les jours HEUREUX que le président nous a souhaité lundi dernier ?
Cette référence au Conseil National de la Résistance était déjà une insulte pour ces hommes qui ont construit la république
Voir article des inrocks pourquoi la référence aux jours heureux dans le discours de macron ne passe pas
DANS LA FONCTION PUBLIQUE :
Projet d'ordonnance concernant les ARTT et Congès pendant le confinement. Vous allez voir comme notre gouvernement nous méprise, nous les fonctionnaires.
SOLIDAIRES va réagir au niveau FP et bien entendu dans notre champs administratif, la DGFIP.
Voila le nouveau méfait :
Ordonnance no 2020-430 du 15 avril 2020 relative à la prise de jours de réduction du temps de travail ou de congés dans la fonction publique de l’Etat et la fonction publique territoriale au titre de la période d’urgence sanitaire
Ordonnance no 2020-430 du 15 avril 2020
Le diable se cache dans le détail, Solidaires Finances Publiques 30 attire votre attention sur l'article 3. Evidemment, bénéficier de 2 jours de fractionnemment pour les agents était inconcevable pour eux.
Et parce qu’il n'y a pas de petites économies, article 4 du décret : les agents dans le PCA auront également des jours prélevés au prorata de leur présence effective…
Ce gouvernement qui gère avec des Ordonnances se lâche, il ne mérite que le mépris qu'il a pour nous !
Extrait de l'Article 3 de l'ordonnance : "Les jours de congés annuels imposés au titre de ces mêmes articles ne sont pas pris en compte pour l’attribution d’un ou de deux jours de congés annuels complémentaires au titre du fractionnement des congés annuels."
Extrait de l'Article 4 de l'ordonnance: "Le nombre de jours de congés imposés au titre de l’article 1er et susceptibles de l’être au titre de l’article 2 est proratisé en fonction du nombre de jours accomplis en autorisation spéciale d’absence et en télétravail ou assimilé au cours de la période de référence définie au premier alinéa de l’article 1er"
POUR LA DGFIP :
Nous ne connaissons pas les déclinaisons DGFiP et donc encore moins dans les directions locales.
On est submergé par vos appels, sms et mail de contestation....Et l'on vous comprend tout à fait
En se référent au texte Compte rendu SOLIDAIRES Fonction Publique :
Voir compte rendu Solidaires Fonction Publique
Une prime d’un montant maximum de 1000 € sera versée pour les agent·es qui ont eu un surcroit d’activité pendant la période de confinement.
On voit déjà les appréciations des responsables DGFIP possible ! mais le Directeur Général a compris le risque d'embrasement (voir compte rendu de l'audioconférence avec le DG du 15 avril) : voir les infos du 15 avril
- "Désolé mais non, vous avez fait juste votre boulot, il n'y a pas eu de surcroit de travail, pas de prime",
- " Vous n'avez pas de prime d'accord, mais ne vous plaignez pas vos camarades qui n'étaient pas dans le PCA ont des congés en moins"
- "oui mais votre service ou votre mission n'étaient pas prioritaire donc vous n'étiez pas dans le PCA, pas de prime congés en moins"
- "oui c'est vrai vous pouviez faire du télétravail mais on vous a pris votre portable pour une mission prioritaire, désolé, pas de prime, congés en moins"
- "oui madame vous avez fait l'école à vos 2 enfants pendant 2 mois, c'était difficile mais ce n'est pas votre métier donc pas de prime et congés en moins"
- "oui monsieur, vous aviez une mission prioritaire, vous auriez pu être dans le PCA mais vous comprenez vous avez une maladie chronique donc en ASA, pas de prime, congés en moins"
- "oui vous êtes volontaire, mais on ne peut pas vous mettre dans le PCA, ca ferait trop de monde, on a pas de masques, pas de gants, et on doit respecter les mesures barrières, donc pas de prime, congés en moins"
et l'ultime quand il y a plus d'argument ...
- "vous plaignez pas c'est pire ailleur, dans le privé ils ont plus perdu, et ces commerçants et artisans, vous avez pas honte ? nantis de fonctionnaire, donc pas de prime, congés en moins"
et on décline à l'infini......car le but est toujours le même ....payer le minimum et rogner sur nos acquis (congés)
Alors que notre ministre décide de faire une campagne IR en plein confinement, certes sans réception.
Pour tous les services de la DGFIP, le vrai boulot c'est à la reprise qu'on va l'avoir, quand il y aura tout à rattraper.
La prime, là, on pourra se gratter quand dans 6 mois on sera en train d'exploiter nos listes covid19 d'anomalies !
Et les plans de congés limités pour cause de nécessité de service pour rattraper le retard ! Ca va être grandiose cette reprise !
Et pendant ce temps là, c'est OPEN BAR on envoie des centaines de milliards aux entreprises pour le soutien de l'activité et des miettes pour les fonctionnaires de la 1 ere, 2 eme et 3 eme ligne
Mais bien sûr l'ISF on y touche pas les riches vont faire ruisseler leur pognon jusqu'à nous comme un noble jette son obole aux manants...
Le jour d'après ressemble furieusement au jour d'avant !
C'est en construisant une riposte collectivement
et non en nous divisant que
nous pouvons lutter contre eux