Les Tracts :
Le tract de Solidaires Finances Publiques 30 : Tract_13_octobre_Solidaires_Fip_30
Le Tract Intersyndicale DGFIP : Tract_13_octobre_DGFIP
Le communiqué intersyndicale national :Tract_intersyndical-rectoverso1
Plusieurs défilés auront lieu vendredi 13 octobre dans le Gard :
-
à Nîmes, manifestation départementale à partir de 14 h 30 (départ aux Jardins de la Fontaine, passage sur les quais, devant la Maison Carrée, sur le bouvevard Victor Hugo, devant les arènes et arrivée à la préfecture),
-
à Alès à 10 h (devant la sous-préfecture),
-
à Bagnols-sur-Cèze à 10 h (Monument aux morts),
-
à Uzès à 10 h (mairie)
-
Le Vigan à 18 h (mairie).
Rappel sur les jours de prélèvement en cas de grève
En cas d'absence de "service fait" pendant plusieurs jours consécutifs, le décompte des retenues à opérer sur le traitement mensuel d'un agent public s'élève à autant de trentièmes qu'il y a de journées comprises, du premier jour au dernier jour inclus, où cette absence de "service fait" a été constatée, même si, durant certaines de ces journées, cet agent n'avait, pour quelque cause que ce soit, aucun service à accomplir.
Selon la circulaire de 2003, le calcul de la retenue peut donc porter sur les jours au cours desquels l'agent n'était pas soumis à des obligations de service (jours fériés, congés, week-ends,...). Les jours de temps partiel ne dérogent donc pas à cette règle. Dans ce cas, la retenue pour fait de grève sera de 1/30 par jour décompté à ce titre.
Exemples :
- En grève le vendredi uniquement : seul le vendredi est retenu en grève soit un jour prélevé !
- En grève le vendredi et le lundi : 4 jours sont prélévés car le week end est encadré de 2 jours de grève !
Au cas d'espèce pour la journée de grève du 13 octobre 2023, les agent.es, en grève ce vendredi, ne seront prélevés que de 1/30ème.