UN DIALOGUE SOCIAL EN GREVE
Le CTL initialement prévue le 7 janvier dernier a été boycotté par l'intersyndicale.
La deuxième convocation proposée par la direction a été le 16 janvier, jour de grève nationale sur le dossier des RETRAITES.
En intersyndicale, nous avons demandé le mardi 14 janvier un report de cette date ci-dessous la demande par courriel :
" Monsieur le Président,
Solidaires Finances Publiques, FO DGFIP et la CGT Finances Publiques vous demandent de bien vouloir reporter le CTL prévu le 16 janvier car ce jour là une journée de grève interprofessionnelle est prévue.
Cette demande s'inscrit dans le respect du dialogue social et connaissant votre attachement à ce dernier, nous souhaiterions recevoir un retour favorable de votre part."
La directeur a refusé le report, ci-dessous la réponse du directeur :
"S'agissant d'une deuxième convocation, dont la date n'avait pas suscité de réaction de la part des organisations représentatives, et dans le contexte du mouvement social continu depuis le 5 décembre, je ne souhaite pas procéder à un nouveau report de ce CTL, régulièrement convoqué et qui aura donc bien lieu demain à partir de 9h00.
En espérant naturellement la participation de toutes les organisations représentatives des personnels."
Vos représentants SOLIDAIRES FINANCES PUBLIQUES grévistes ce jour sont allés au CTL pour assister à la lecture de la déclaration liminaire puis tous les réprésentants SOLIDAIRES FO CGT ont quité la séance.
Nous avons invité le directeur et ses colaborateurs à participer à la manifestation de 14 H30 au jardin de la Fontaine à Nîmes.