DGFIP CROQUE MORT

 

Les organisations syndicales SOLIDAIRES FO CGT du Gard considérant qu’organiser une audioconférence de 4 heures maximum n’est en aucun cas gage de débat, décident de ne pas siéger ce jour pour ne pas participer à cette mascarade.


Les agents du Gard ainsi que les usagers de nos services publics méritent mieux que cela.

 

Une déclaration liminaire a été lu à 3 voix
par les 3 secrétaires départementaux SOLIDAIRES FO CGT :

 

 

Des extraits de cette déclaration :

  • "Ce CTL n'est pas consacré au Nouveau Réseau de Proximité dans le Gard. Non, il consacre la destruction de la DGFIP sur l'autel de la réduction de la dépense publique. Il se tient, de plus, dans un contexte exceptionnel."
  • "Votre mot d’ordre semble être: «pas de confinement pour les réformes ». Ainsi ce n’est pas le «quoi qu’il en coûte», cher à notre président, mais les réformes «coûte que coûte» pour la DDFiP 30. "
  • "Leur imposer les réformes, restructurations, regroupements de service, déménagements dans la période est scandaleux et indigne. Pire, les risques que vous feriez courir aux agents concernés pourraient être susceptibles d’engager votre responsabilité pénale."
  • "Ainsi, les agents des Finances Publiques sont sommés de rester en première ligne au soutien de l’économie alors que, par ailleurs, un maximum d'agents devrait être en télétravail 5 jours sur 5…."
  • "Ce livret manager, nauséabond au possible, est aussi et surtout nocif pour toute la DGFIP tant les concepts qu'il véhicule, ont été, pour certains d'entre eux, pointés du doigt lors du procès de France Télécom. Probablement que ce sujet sera l'objet de retentissement dans les semaines à venir."
  • "Peu importe l'impact sur les agents de la DGFIP, ce qui compte, c'est de justifier les futures suppressions d'emplois, quoi qu'il en coûte."
  • "Pendant des mois, les élus, les agents et leurs représentants, ont été mobilisés contre ce NRP. Aujourd’hui, ce projet, validé dans son intégralité par la Direction Générale, est EN MARCHE. Et il s’agit bien du démantèlement pur et simple de tout le réseau à l’horizon du 1er janvier 2023 ! "
  • "Vous nous proposez un CTL avec des multiples documents sans nous fournir les transferts de charges pour le recouvrement de l’impôt. Vous faites les choses mais à moitié. De l’à peu près, par incompétence ou par volonté de cacher les choses aux représentants du personnel ? "
  • «Expliquez-nous ce qui vous manque et je vous expliquerai comment vous en passer», voila ce que nous pourrions conclure."
  • "Où est le mouvement local qui aurait assuré aux agents une alternative sérieuse et réfléchie ? D’autres le font, mais pas vous !"
  • "Nous vous demandons donc d’organiser la deuxième séance de ce CTL en présentiel pour permettre le débat que ce sujet impose et demanderons aussi la tenue d’un CHS-CT dans les plus brefs délais pour répondre aux inquiétudes des agents sur leurs futures installations."

 

pdfLire Déclaration Liminaire SOLIDAIRES FO CGT