Le CHS-CT de rentrée initialement convoqué le 14 septembre s’est tenu le 21 septembre suite à notre boycott de la première convocation pour les raisons suivantes:
- Absence de documents relatifs à certains points de l’ordre du jour : COVID 19, point sur l’immobilier...
- Le président nous assure depuis le dé-confinement vouloir reprendre un dialogue social normal. Cependant, c’est le 2 ème CHS CT convoqué pour lequel il réduit arbitrairement la représentation syndicale (1 suppléant présent = 1 expert en moins et vice versa) au prétexte que dans le contexte COVID 19 nous sommes trop nombreux par rapport à la taille de la salle. Or dans cette même salle, il a organisé la réception des nouveauxagents avec au minimum trente personnes présentes. Nous ne sommes pas responsables de ce contexte et nous réitérons la demande de trouver une salle suffisamment spacieuse pour pouvoir accueillir tous les participants (tant ceux de la parité administrative que ceux de la parité syndicale) dont la présence est prévue dans le décret 82-453 et nécessaire au bon fonctionnement du dialogue social. De mémoire, hors contexte COVID, une salle avait été louée pour le show de présentation du NRP.Par ailleurs, le directeur décide unilatéralement de la date du CHS et refuse la demande de report présentée par une organisation syndicale,l’empêchant ainsi de siéger.
- Nous avons donc finalement décidé de participer au CHSCT re-convoqué même si les réponses à nos questions ne nous ont pas satisfaits. Notre volonté, même contrariée, demeure de défendre les agents et leurs conditions de travail. cr_chsct_21092020-2.pdf